Bonjour, j'ai un soucis avec les probabiltés:

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
viwel
Membre Naturel

bonjour, j'ai un soucis avec les probabiltés:

par viwel » 17 Nov 2011, 14:41

Pouvez-vous m'aider pour cet exercice?

Pour gagner un jeu au tennis, il faut marquer 4 points sans que l'adversaire en inscrive plus de deux.

Si les deux joueurs arrivent à 3 points partout, le joueur qui gagne le point suivant remporte le jeu.

Roger Federer, RF pour les intimes, a une probabilité de 0,54 de gagner chaque point.

Quelle est la probabilité pour RF de gagner un jeu?

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Nov 2011, 14:50

Bonjour,
Est-ce que la probabilité pour RF de gagner un jeu ne dépend pas aussi un peu des capacités de son adversaire, de la direction éventuelle d'un petit coup de vent, d'une mouche qui viendrait malencontreusement chatouiller le bout du nez de l'un des deux joueurs ?
Mais je n'ai pas beaucoup d'imagination, il doit bien y avoir quelqu'un d'autre accoudé au bar du café mathématique.
Pour certains la probabilité est 1/2 dans tous les cas, moi je pense plutôt que Roger va gagner s'il est meilleur que son adversaire.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 17 Nov 2011, 17:06

Doublon :hum:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique