Généraliser aux
Puis aux listes de longueurs quelconques
Je peux dire que h(x,y,z) = c(x, c(y,z))
et puis...
(x,y,z) < (x',y',z')
(x<x') ou (x=x' et y<y') ou (x=x' et z<z')
Ça marche ou pas? :help:
Ben314 a écrit:Salut,
Tes questions sont on ne peut plus confuses...
Ton premier truc me donne l'impression (???) que tu as une application bijective c de N² dans N (???) et que tu te demande si l'application h définie par h(x,y,z)=c(x,c(y,z)) est bien une bijection de N^3 dans N.
Si c'est bien ça la question, alors la réponse est oui (et c'est assez évident).
Ton deuxième truc (après le "et puis...") ressemble vaguement à une tentative de définition d'un ordre lexicographique sur N^3 (donc n'a rien à voir avec le premier truc). Sauf que ce n'est pas la bonne définition...
Ben pour ça, il faudrait (évidement) savoir quelle fonction tu as pris pour 'c'.yougyz a écrit:Merci en avance pour ta reponse.
Pour le premier truc, oui, c'est une bijection de N^3... est-ce que tu peux me montrer un exemple sur une application qui correspond à la definition h(x,y,z)=c(x,c(y,z)) ?
Ben314 a écrit:Ben pour ça, il faudrait (évidement) savoir quelle fonction tu as pris pour 'c'.
En plus, même si on connait la fonction 'c', je sais pas si c'est super malin de "développer" la formule h(x,y,z)=... vu que ça va faire un truc gros comme tout et qui n'aura pas beaucoup d'intérêt : si on doit calculer un h(x,y,z) pour des valeurs données de x,y,z, on a trés nettement intérêt a calculer t=c(y,z) puis à calculer c(x,t) : cela correspond très précisément à la définition de h.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :