Ben314 a écrit:Sve@r, je veux pas faire le rabas-joie, mais, il me semble que normalement, quand on dit le parallélograme ABCD, c'est pas sensé être "croisé"...
lacrevetedu95 a écrit:le probleme ses que moi jai vu sa dans un triangle et pas dans un parallelogramme!!
lacrevetedu95 a écrit:moi se que je veu savoir ses comment demontrer que les BC et OK sont parallele
Tout à fait d'accord MAIS (forcément !!!) ce que je connais des manuels de collège me donne à penser que, dans l'ensemble, ils sont généralement assez... traditionnels (ce que l'on parfaitement et, à juste titre, le droit de trouver d'un conformisme... criticable... :zen: )Sve@r a écrit:Peut-être. Mais si on place D de l'autre coté alors O et K sont confondus. Alors soit on fait confiance à la "tradition nominative des parallélogrammes" et on arrive à que dalle, soit on fait confiance à sa propre réflexion. :zen:
AhAh, AhAh, AhAh, petit à petit et incidieusement,.... l'énoncé commence à apparaitre...lacrevetedu95 a écrit:et en plus abc est un triangle rectangle
Ben314 a écrit:Tout à fait d'accord MAIS (forcément !!!) ce que je connais des manuels de collège me donne à penser que, dans l'ensemble, ils sont généralement assez... traditionnels (ce que l'on parfaitement et, à juste titre, le droit de trouver d'un conformisme... criticable... :zen: )
Ben314 a écrit:De plus au niveau "confiance", je continue à avoir un léger doute concernant l'interprétation que nous donne lacrevetedu95 de l'énoncé qu'il a sous les yeux : l'apparition ex nihilo du terme "hypoténuse" concernant un... parallélogramme me laisse songeur et se trouve en profonde opposition avec la vision conformiste que j'ai des manuels colégiens.
lacrevetedu95 a écrit:le k ne peu pas etre la car il au milieu de l'hypotenuse
lacrevetedu95 a écrit:tu tes tromper
lacrevetedu95 a écrit:et en plus abc est un triangle rectangle
lacrevetedu95 a écrit:non mais la je vai me coucher il est tar aurevoir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :