Ex incompris

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
lacrevetedu95
Membre Naturel

par lacrevetedu95 » 07 Avr 2010, 21:22

nn mais le debut na rien a voir avec sa

lacrevetedu95
Membre Naturel

par lacrevetedu95 » 07 Avr 2010, 21:27

moi se que je veu savoir ses comment demontrer que les BC et OK sont parallele

et ben je croi sve@r a raison

Sve@r

par Sve@r » 07 Avr 2010, 21:50

Ben314 a écrit:Sve@r, je veux pas faire le rabas-joie, mais, il me semble que normalement, quand on dit le parallélograme ABCD, c'est pas sensé être "croisé"...

Peut-être. Mais si on place D de l'autre coté alors O et K sont confondus. Alors soit on fait confiance à la "tradition nominative des parallélogrammes" et on arrive à que dalle, soit on fait confiance à sa propre réflexion. :zen:

lacrevetedu95 a écrit:le probleme ses que moi jai vu sa dans un triangle et pas dans un parallelogramme!!

Et ABC c'est quoi ?

lacrevetedu95 a écrit:moi se que je veu savoir ses comment demontrer que les BC et OK sont parallele

Tu deviens franchement lourd !!!

lacrevetedu95
Membre Naturel

par lacrevetedu95 » 07 Avr 2010, 21:59

le k ne peu pas etre la car il au milieu de l'hypotenuse

tu tes tromper

lacrevetedu95
Membre Naturel

par lacrevetedu95 » 07 Avr 2010, 22:00

et en plus abc est un triangle rectangle

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 07 Avr 2010, 22:05

Sve@r a écrit:Peut-être. Mais si on place D de l'autre coté alors O et K sont confondus. Alors soit on fait confiance à la "tradition nominative des parallélogrammes" et on arrive à que dalle, soit on fait confiance à sa propre réflexion. :zen:
Tout à fait d'accord MAIS (forcément !!!) ce que je connais des manuels de collège me donne à penser que, dans l'ensemble, ils sont généralement assez... traditionnels (ce que l'on parfaitement et, à juste titre, le droit de trouver d'un conformisme... criticable... :zen: )

De plus au niveau "confiance", je continue à avoir un léger doute concernant l'interprétation que nous donne lacrevetedu95 de l'énoncé qu'il a sous les yeux : l'apparition ex nihilo du terme "hypothénuse" concernant un... parallélogramme me laisse songeur et se trouve en profonde opposition avec la vision conformiste que j'ai des manuels colégiens.

P.S. Je suis en train de me relire Achile Talon, et il se peut que, tout à fait involontairement, ma prose s'en trouve légèrement modifiée...
(par contre, re-désolé, mais ça doit pas changer grand chose coté orthographe...)

EDIT:
lacrevetedu95 a écrit:et en plus abc est un triangle rectangle
AhAh, AhAh, AhAh, petit à petit et incidieusement,.... l'énoncé commence à apparaitre...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

lacrevetedu95
Membre Naturel

par lacrevetedu95 » 07 Avr 2010, 22:10

non mais la je vai me coucher il est tar aurevoir

Sve@r

par Sve@r » 07 Avr 2010, 23:03

Ben314 a écrit:Tout à fait d'accord MAIS (forcément !!!) ce que je connais des manuels de collège me donne à penser que, dans l'ensemble, ils sont généralement assez... traditionnels (ce que l'on parfaitement et, à juste titre, le droit de trouver d'un conformisme... criticable... :zen: )

Ben tu sais, là où j'ai placé le D est le seul endroit possible pour avoir une droite OK. Sinon pas de droite OK et donc pas de droite OK parallèle à BC :id:

Ben314 a écrit:De plus au niveau "confiance", je continue à avoir un léger doute concernant l'interprétation que nous donne lacrevetedu95 de l'énoncé qu'il a sous les yeux : l'apparition ex nihilo du terme "hypoténuse" concernant un... parallélogramme me laisse songeur et se trouve en profonde opposition avec la vision conformiste que j'ai des manuels colégiens.

Oui mais c'est là que hop ta brillante intelligence entre en jeu (un peu comme dans une analyse rétrograde d'une partie d'échecs) et que tu conclus brillamment qu'il doit s'agir de l'hypoténuse du triangle ABC (et donc qu'il est rectangle). Et où le point D formant le parallélogramme n'apparait qu'après :id:

lacrevetedu95 a écrit:le k ne peu pas etre la car il au milieu de l'hypotenuse

:stupid_in

lacrevetedu95 a écrit:tu tes tromper

:stupid_in :stupid_in

lacrevetedu95 a écrit:et en plus abc est un triangle rectangle

:stupid_in :stupid_in :stupid_in

lacrevetedu95 a écrit:non mais la je vai me coucher il est tar aurevoir

tar => tape archive => programme tournant sous Unix permettant l'archivage d'un fichier à l'origine sur bande magnétique et dont le format est si souple qu'il est devenu depuis un outil de stockage généralisé http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/tar.1.html

A moins que tu ne veuilles parler de l'heure tardive => il est tard

Retourner vers ✎ Collège et Primaire