Probleme de maths difficile!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
H_L_M

probleme de maths difficile!

par H_L_M » 29 Déc 2009, 13:37

Je suis en 1erES et pour les vacances j'ai à faire un DM de maths sur les systèmes à 3 inconnues. Mais voyez vous je galère depuis bientot 3jours dessus. J'ai donc besoin de votre aide!
PROBLEME: Dans un nombre N de trois chiffres, la somme des chiffres est 13. Si l'on échange le chiffre des dizaines et des centaines, on obtient un nombre supèrieur de 360 à N. Si l'on échange le chiffre des unités et celui des dizaines, on obtient un nombre infèrieur de 36 à N. Calculez N

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 29 Déc 2009, 13:45

Bonjour,

Je vois que tu es nouveau sur ce forum. Bienvenue. Sache toutefois que tu es prié de respecter ici quelques règles, à commencer par la politesse.
Par ailleurs, personne ne travaillera à ta place ici, et il faut donc nous donner au moins le début de ton raisonnement, ce que tu penses faire, ce que tu comprends du problème etc...

Pour la modération

nice
Membre Relatif

par nice » 29 Déc 2009, 13:57

salut!
H_L_M a écrit:Je suis en 1erES et pour les vacances j'ai à faire un DM de maths sur les systèmes à 3 inconnues. Mais voyez vous je galère depuis bientot 3jours dessus. J'ai donc besoin de votre aide!

courage! ça ira...

PROBLEME: Dans un nombre N de trois chiffres, la somme des chiffres est 13.

il faut commencer par une mise en equation
notons a,b et c les trois chiffres qui composent N et sont respectivement chiffres des centaines dizaines et unités
ainsi on peux ecrire N= 100a+10b+c avec a+b+c= 13
continues....

Retourner vers ✎✎ Lycée