Probleme de maths difficile!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
H_L_M
-
par H_L_M » 29 Déc 2009, 13:37
Je suis en 1erES et pour les vacances j'ai à faire un DM de maths sur les systèmes à 3 inconnues. Mais voyez vous je galère depuis bientot 3jours dessus. J'ai donc besoin de votre aide!
PROBLEME: Dans un nombre N de trois chiffres, la somme des chiffres est 13. Si l'on échange le chiffre des dizaines et des centaines, on obtient un nombre supèrieur de 360 à N. Si l'on échange le chiffre des unités et celui des dizaines, on obtient un nombre infèrieur de 36 à N. Calculez N
-
Benjamin
- Membre Complexe
-
par Benjamin » 29 Déc 2009, 13:45
Bonjour,
Je vois que tu es nouveau sur ce forum. Bienvenue. Sache toutefois que tu es prié de respecter ici quelques règles, à commencer par la politesse.
Par ailleurs, personne ne travaillera à ta place ici, et il faut donc nous donner au moins le début de ton raisonnement, ce que tu penses faire, ce que tu comprends du problème etc...
Pour la modération
-
nice
- Membre Relatif
-
par nice » 29 Déc 2009, 13:57
salut!
H_L_M a écrit:Je suis en 1erES et pour les vacances j'ai à faire un DM de maths sur les systèmes à 3 inconnues. Mais voyez vous je galère depuis bientot 3jours dessus. J'ai donc besoin de votre aide!
courage! ça ira...
PROBLEME: Dans un nombre N de trois chiffres, la somme des chiffres est 13.
il faut commencer par une mise en equation
notons a,b et c les trois chiffres qui composent N et sont respectivement chiffres des centaines dizaines et unités
ainsi on peux ecrire N= 100a+10b+c avec a+b+c= 13
continues....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités