Polynômes du second degré ( 1ere ES)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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laritale
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par laritale » 07 Sep 2009, 15:38
bonjour a tous et a toutes , j'ai un exercice a faire pour demain , le probleme c'est que la prof nous l'a donné alors qu'on a rien vu dessus ..
je voudrais qu'on m'explique et qu'on m'aide a résoudre mon exercice :
Soit P(x) = x² - 4x + 3 et Q (x) = (x-2)² -1
1) Verifier que , pour tout reel x , P(x) = Q(x)
2) En deduire une factorisation de P(x), si cela est possible
je vous remercie d'avance :we:
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Nightmare
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par Nightmare » 07 Sep 2009, 15:41
Bonjour,
La 1) c'est du simple développement, il me semble que tu sais développer depuis la 4ème non? Le coup du "on l'a pas fait en cours" est peut être un peu trop facile...
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laritale
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par laritale » 07 Sep 2009, 15:44
ben j'ai jamais vu le terme polynôme du second degré , c'est tout ... je pensais pas que c'étais ça , c'est pour ça que j'ai préciser EXPLIQUER !!
pas la peine de dire que c'est facile , je dirais plutôt que c'est facile de juger le message a cause des clichets d'escuse !
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struett
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par struett » 07 Sep 2009, 15:45
Salut à toi,
Je pense plutôt que tu ne sais pas que tu as déjà vu le sujet.
Cet exercice est, je pense, une révision des identités remarquables.
Pour 1/ on utilise l'identité
^2=...)
et pour le 2/ on utilise l'identité

En espérant que ça t'aide,
Struett
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Nightmare
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par Nightmare » 07 Sep 2009, 15:47
laritale a écrit:ben j'ai jamais vu le terme polynôme du second degré , c'est tout ... je pensais pas que c'étais ça , c'est pour ça que j'ai préciser EXPLIQUER !!
pas la peine de dire que c'est facile , je dirais plutôt que c'est facile de juger le message a cause des clichets d'escuse !
As-tu au moins essayé de le résoudre ton exercice avant d'aller chercher l'excuse du "on l'a pas fait en cours" ? Je suis sûr que tu n'as pas passé plus de 5 minutes dessus à y réfléchir car si c'était le cas, tu aurais vu que c'était beaucoup plus facile qu'il n'y parait.
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laritale
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par laritale » 07 Sep 2009, 15:47
merci a toi , ton message est utile =) et en effet je ne pensais juste sue c'étais pas ca a cause du nom
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laritale
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par laritale » 07 Sep 2009, 15:52
je trouve pas ca plus facile !!! ca fé 35 minute precisement que je suis decu , c'est en deseperant que je suis venu ici
et tes messages ne m'aide en rien , a part me faire perdre du temps a comprendre c'est tout ce que ca fait
donc merci au autre d'etre plus comprehensif , et de m'expliquer , car meme dvp je sais tres bien le faire pourtant la je vois pas pourquoi il faut developper
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 07 Sep 2009, 16:08
Bonjour,
je suis d'accord avec Nightmare, ce sont des révisions ...
Pour le 1 je ne dirai pas ce qui a déjà été dit par struett, montre-nous comment tu fais.
Pour le 2, verrais-tu un début d'identité remarquables ?
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Nightmare
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par Nightmare » 07 Sep 2009, 16:09
Ben, as-tu essayé de développer (x-2)²-1 ? Juste pour voir, hein!
Maintenant que tu es en 1ère, il va falloir apprendre à s'engager dans des exercices sans que l'énoncé te tienne par la main.
On te demande de montrer que x²-4x+3=(x-2)²-1, c'est à toi de réfléchir un peu et de prendre l'initiative de développer (x-2)²-1.
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