Cercles tangents interieurement, leur rayon?

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
solona

Cercles tangents interieurement, leur rayon?

par solona » 14 Juin 2009, 12:31

Bonjour! Va lire le règlement du forum avant de poster..

Voila j'ai un DM sur lequel je planche mais j'ai un exercice qui me bloque :briques: : Deux cercles sont teangents interieurement , la somme de leur perimetre vaut 96Pi . Leurs diametres sont alignés et l'espace entre les deux cercle est de 2,4 cm. On me demande la mesure de leurs rayons .

Merci d'avance de votre réponse

Sve@r

par Sve@r » 14 Juin 2009, 12:34

solona a écrit:Voila j'ai un DM sur lequel je planche mais j'ai un exercice qui me bloque :briques:

Bonjour à toi aussi

solona a écrit: : Deux cercles sont teangents interieurement , la somme de leur perimetre vaut 96Pi . Leurs diametres sont alignés et l'espace entre les deux cercle est de 2,4 cm.

Oui et ???

solona a écrit:Merci d'avance de votre réponse

Notre réponse ? Déjà on attend toujours la question et si tu crois qu'on va faire ton devoir à ta place, va relire la charte du fofo. Ensuite tu établiras le lien entre périmètre et rayon puis entre les 2 rayons et l'espace entre les 2 cercles ce qui te fera 2 belles équation à 2 inconnues ce qui te permettra de rendre ces inconnues connues (j'espère que tu sais de quelles inconnues je parle).

solona

Merci^^

par solona » 14 Juin 2009, 12:43

Looool du calme merci pour ton aide ! a + ( oui jvois de quelles inconnues tu parles :ptdr: )

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 14 Juin 2009, 12:51

solona a écrit:Looool du calme merci pour ton aide ! a + ( oui jvois de quelles inconnues tu parles :ptdr: )

Bonjour,
Tu ne devrais pas aggraver ton cas! Tu ne respectes pas le réglement du forum (pas de politesse) ni son esprit: nous ne sommes pas ici pour te donner des réponses mais pour t'aider à les trouver toi même....

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 14 Juin 2009, 13:32

Bonjour

Donnees : R - r' = 2,4
Supprimé par la modération : T'es plus que limite encore une fois Oscar...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire