Suites arythmétiques, géométriques.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
GwN
Membre Naturel

Suites arythmétiques, géométriques.

par GwN » 21 Jan 2006, 12:58

Bonjour ! J'ai essayé de répondre aux questions avec tt les formules ke je connais, ms j'narrive tjs pas a y repondre correctement ! En fait j'suis un peu bloquée ! Help.

"Approximativement, la pression atmosphérique diminue de 1% chaque fois ke l'altitude augmente de 100 m.
Notons U0 la pression mesurée au niveau de la mer, en hectopascals à un instant donné, Un la pression a l'altitude 100 n mètres."

1/ Exprimer Un+1 en fction de Un, puis Un en fonction de n et de U0.
2/a. Un jour, la pression au niveau de la mer est 1000hectopascals, calculer la pression a 400m d'altitude.
b. le baromètre d'un ermite indique 950hectopasscal, calculer son altitude.

Anonyme

par Anonyme » 21 Jan 2006, 13:07

quand tu diminues de 1% , il ne te reste que 99% donc tu dois multiplier par 99/100 c'est à dire par 0,99 . à toi de continuer !

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 21 Jan 2006, 13:31

Pas de SMS, merci ! Voir ici

D'ailleurs, ce n'est pas en rajoutant des "y" là où il n'y en a pas que tu donneras l'impression de connaître l'orthographe. Contente-toi d'écrire normalement, ça sera déjà pas mal !

Pour info "arithmétique" ne prend pas de "y" ! Je ne sais pas où tu es allée chercher ça !

Anonyme

aidez c'est tres urgent

par Anonyme » 21 Jan 2006, 13:54

ABC est un triangle isocéle en A dont la base a pour longueur 12 et dont la hauteur [AH] a pour longueur 9
on se propose de determiner les dimensions du rectangle MNPQ daire maximale inscrit dans ce triangle et dont lun de ses cotés repose sur la base du triangle
on designe x la lon,gueure hp
on a alors hq = x
1 montrer ke les droites mq et ah qt paralléles
2 calculer la longueur bq, montrer ke mq=(18-3x)/2

Retourner vers ✎✎ Lycée