fullintox a écrit:Q1: oui mais comment le demontrer
Tu peux calculer le point d'intersection des deux droites d'équation y=2x+m et y=2x+n. Ou te rappeler que ça a sûrement été dit dans ton cours à propos des droites ayant le même coefficient directeur...
fullintox a écrit:Q2a: dessin ok, mais pour y=2x + m il ya deux inconnues
Ouahou. T'es en 1ère scientifique et tu sais pas dessiner une droite d'équation y=mx+p ?
Tu places deux points A (Xa, Ya) et B (Xb, Yb) avec Ya et Yb calculés à partir de Xa et Xb puis tu mets une règle et tu traces (premier axiome d'Euclide: par deux points il ne passe qu'une seule droite) !!!
fullintox a écrit: donc pour D0 ca ne peut pas etre une droite, par contre pour les autres je croi c'est bon
T'as raison. y=2x n'est absolument pas une droite. On va imaginer que c'est un trapèze !!! :stupid_in
fullintox a écrit:Q2b: je comprends pas
Oui, je commence à sentir un gros paquet de lacunes difficiles à combler.
On va faire l'hypothèse que l'intersection de Dm et de l'hyperbole donne un point I (Xi, Yi) tel que ce point appartient à la fois à la droite et à la fois à l'hyperbole.
Donc la valeur Yi correspond à l'équation de Dm appliquée à Xi,
et aussi à l'équation de l'hyperbole appliquée à Xi. Donc t'as Yi=2Xi + m = 1/Xi donc 2Xi + m = 1/Xi. Cela te donne une équation où tu peux trouver Xi puis de là Yi
fullintox a écrit:Q3a: d'ou viennent les m et n que tu as mis
J'ai pris des points M et N de façon générale. Je te demande donc la formule générale. Si tu connais la formule générale tu pourras l'appliquer aux points de ton énoncé.