Maths pour l'avenir;)

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sousam12

Maths pour l'avenir;)

par sousam12 » 27 Avr 2008, 16:50

BONJOURS;je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai bien que vous me donner des idées sur les maths, enfin pour les métiers. j'ai vu que dans les finances cela paye bien, mais j'ai un grand contraste, j'ai 17,18 de moyenne en maths, mais je suis nulle ds les probas!!, j'ai peur que cela ne marchera pas, sinon j'attend vos réponses avc les differentes suggestions de métiers qui sont bien et fortement liées aux maths!!
merci beaucoup a l'avance et passez une excelente journée:) :we:

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 27 Avr 2008, 17:11

sousam12 a écrit:BONJOURS;je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai bien que vous me donner des idées sur les maths, enfin pour les métiers. j'ai vu que dans les finances cela paye bien, mais j'ai un grand contraste, j'ai 17,18 de moyenne en maths, mais je suis nulle ds les probas!!, j'ai peur que cela ne marchera pas, sinon j'attend vos réponses avc les differentes suggestions de métiers qui sont bien et fortement liées aux maths!!
merci beaucoup a l'avance et passez une excelente journée:) :we:

17 en maths c'est bien mais en quelle classe?? perso j'y connais rien en finances mais tu pourrais faire des maths pures, devenir prof et faire de la recherche mais ça on aime ou on aime pas...

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 27 Avr 2008, 18:09

En finance, j'aimerais bien rentrer dans ça aussi, je ne pense pas qu'il y ait des maths maths ... il faut que tu te renseignes sur le programme et ce que tu aimerais faire vraiment ?
c'est clair que les finances ça paye bien mais ça dépend jusqu'où tu veux aller !

T'es en quelle classe ?

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 30 Avr 2008, 14:06

Salut,

je ne pense pas qu'il y ait des maths maths ...

Un peu quand même :hein:
Mais ce ne sont pas des masses de probas telles que tu les connais, ça parle plutôt de ... aucune idée, je n'arrive pas à retenir les noms :id:

M.

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 30 Avr 2008, 16:07

LOl ^^

Non mais ce que j'entends par maths maths c'est genre quand tu vas en MP où ce genre de trucs !

après si elle veut travailler dans la finance elle pourra faire une prépa HEC / école de commerce et là elle aura des maths mais pas seulement des probas du moins en HEC !!

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 30 Avr 2008, 16:10

Non mais ce que j'entends par maths maths c'est genre quand tu vas en MP où ce genre de trucs !

Bah tu sais que pour faire de la finance, il faut faire pas mal de maths ? :hein:
La prépa, ce n'est rien comparé à ce qui suit (quand on va vers la finance), deux ans d'apprentissage alors que finance=5ème année^^

M.

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 30 Avr 2008, 16:15

oui je me doute qu'il y a beaucoup de maths mais pas que des probas !
c'est ce que je veux dire !

Parce que moi j'aimerais peut etre m'orienter dans ça aussi plus tard mais pour l'instant je vise expert comptable parce que les écoles de commerce sont trop chères!

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 30 Avr 2008, 16:23

Jess19 a écrit:oui je me doute qu'il y a beaucoup de maths mais pas que des probas !
c'est ce que je veux dire !

Parce que moi j'aimerais peut etre m'orienter dans ça aussi plus tard mais pour l'instant je vise expert comptable parce que les écoles de commerce sont trop chères!

Bah tu n'es pas obligé(e) de passer par une école de commerce pour faire de la finance ^^
Ensuite, oé, c'est clair qu'il n'y a pas que des probas, on est d'accord sur ce point (et c'est là que je ne comprends pas d'où vient notre désaccord lol)

M.

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 30 Avr 2008, 16:29

Oui je sais qu'on est pas obligé de passer forcément par une école de commerce mais on va dire que si tu te rends compte que ça te plait pas au bon d'un certain temps la finance t'as plus de portes qui s'ouvrent à toi par la suite !

Mais on est pas du tout en désaccord si ?

sousam12

par sousam12 » 10 Mai 2008, 19:31

merci bcp pour vos reponses!! j'ai pris du temps car j'etait en périodes d'exams, et mon ordi ne marche plu, je suis en terminale S option maths, voila. la je regrette un peu d'avoir choisi médecine, mais bon on verra bien l'année prochaine!sinon moi j'aime pas l'enseignement, je suis plus dans le cadre de la recherche, au départ je voulai acceder a la nasa!lol! mais la je m'oriente pluto vers une école de commerce ou d'ingénieurs, enfin pour l'année prochaine
bonne journé

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 10 Mai 2008, 19:42

médecine ?
Quand on rêve de faire de la finance ?
Mwé...
Encore un cerveau naïf...

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 10 Mai 2008, 20:00

sousam12 a écrit:merci bcp pour vos reponses!! j'ai pris du temps car j'etait en périodes d'exams, et mon ordi ne marche plu, je suis en terminale S option maths, voila. la je regrette un peu d'avoir choisi médecine, mais bon on verra bien l'année prochaine!sinon moi j'aime pas l'enseignement, je suis plus dans le cadre de la recherche, au départ je voulai acceder a la nasa!lol! mais la je m'oriente pluto vers une école de commerce ou d'ingénieurs, enfin pour l'année prochaine
bonne journé

Tu ne "choisis" pas médecine tant que tu n'as pas rempli ton dossier à la SADEP...
Et un conseil: si tu regrettes déjà, ne pense même pas avoir ton concours...

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 10 Mai 2008, 20:09

ça doit te choquer Sam na ? :)
Enfin j'imagine que tu dois en voir pas mal des bizut qui se lance dans la médecine sans ce déclic si utile à ce genre d'études.

sousam12

par sousam12 » 10 Mai 2008, 20:21

mais non je n'avait pas a remplir un dossier pour la SADEP, de plus je ne suis pa "naive", je veut faire médecine depuis la 2nde, mais mon prof de maths en terminale ma parlée et ma dit que c'etait domage de ne pas exploiter mes capacités!! voila, mais c clair que je vais quand meme bien bosser l'année prochaine, et si cela me plait pourkoi pas, rien n'est impossible!!

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 10 Mai 2008, 20:26

Joker62 a écrit:ça doit te choquer Sam na ? :)
Enfin j'imagine que tu dois en voir pas mal des bizut qui se lance dans la médecine sans ce déclic si utile à ce genre d'études.

Ben disons que voila, le declic a mon avis c'est la base...car il n'y pas que le concours, il y'a les 8 à 10 ans restants...

Apres si tu veux "essayer" sousam12, fais le, tu seras pas la premiere... :++:

Bon courage pour la suite en tout cas.

NB: Et dsl pour la SADEP, ca c'est a Paris *boulet*

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 10 Mai 2008, 20:37

Toi a écrit:j'attend vos réponses avc les differentes suggestions de métiers qui sont bien et fortement liées aux maths!!

Toi a écrit:au départ je voulai acceder a la nasa

Toi a écrit:je veut faire médecine depuis la 2nde

Sincérement, que l'on m'explique...
J'entendais par "Cerveau Naïf", les élèves habituels de lycée qu'on peut faire aller n'importe où grâce à quelques bobars.
Fait ce qu'il te plaît réellement, pas des études dans lesquelles on t'a envoyée parce que tu avais des capacités pour le faire.

sousam12

par sousam12 » 10 Mai 2008, 20:40

ok that's okay, don't worry! je ne suis pas du genre fétarde, quand je veut faire quelque chose je le fait,merci pr les com!
good evening

sousam12

par sousam12 » 10 Mai 2008, 20:45

ok got it joker6, moi j'ai ete tou le tpms attirée par les métiers des sciences!!la nasa reste un reve pr moi car je sais que je n'airait pas de vi de famille, médecine c parce que cela me touche, et le mileiu ne m'est pas du ts inconnu car ma tante est une chirurgienne, voila l'explication.

quinto
Membre Irrationnel

par quinto » 10 Mai 2008, 20:54

sousam12 a écrit:ok got it joker6, moi j'ai ete tou le tpms attirée par les métiers des sciences!!la nasa reste un reve pr moi car je sais que je n'airait pas de vi de famille, médecine c parce que cela me touche, et le mileiu ne m'est pas du ts inconnu car ma tante est une chirurgienne, voila l'explication.

Dis donc tu parles quelle langue ?

sousam12

par sousam12 » 10 Mai 2008, 21:00

you can call it french, or as u like! ur so kind!!would u just in the futur say something more smart

Retourner vers ➳ Orientation