Bonsoir alors voila pour la rentrée j'ai un DNS de maths mais je ne comprend rien a la géométrie dans l'espace , je n'arrive pas a voir les plans , les intersections .... et c'est la galere.
De plus je suis en contrat de travail c'est a dire que si je n'ais pas un minimum de 8-9/20 a mes interro , Dns ou DS ils peuvent me virer de mon bahut :s
Serait-il possible que quelqu'un me fasse mon exercice svp merci
Pour cet exercice,on utilisera un logiciel adapté.
indiquer sur la copie celui qui est utilisé.
f est la fonction définie sur [0;+linfini[ par f(x)=Vx ( racine de x)
g la fonction définie sur IR par g(x)= 2-x²
le plan est muni d'un repere orthonormé on note Cf et Cg les représentations graphiques respectives de f et g et la courbe d'équation y=x
M est un point de Cg d'abscisse x et H est le point de la droite d ayant la meme ordonnée que M.
Lorsque la construction est possible, on note K le point de Cf ayant la meme abscisse que H et P le point tel que MHKP soit un rectangle
1°/ Réaliser la figure a l'aide d'un logiciel et conjecturer l'intervalle I dans lequel x doit varier pour que le point K existe.
2°/Démontrer que K n'existe que lorsque x appartient a cet intervalle I
3°/ Quelle partie de Cg, Mdécrit-il quand x décrit I.
4°/ A l'aide du logiciel, émettre une conjecture sur l'ensemble despoints P obtenus quand x décrit I
5°/ Vérifier cette conjecture en calculant, en fonction de x , les coordonnées des points H,K,P et de la longeur OP
6°/ On note h la fonction, définir sur I , qui a x associe l'ordonnée de P. Montrer que h=fog ( f "rond" g )
Merci a vous a bientot @+