xfashiiiz-poupeyx a écrit:La j'ai vraiment l'impression qu'on me parle hébreux =S
p + pa = 0 ça sort d'où ?
Moi la formule je l'a sort du cours, on a déjà expliquer (je les écris dans le premier post).
Et je dois dire que je me place sur un reférenciel Terrestre, c'est ça ?
Et V est le volume de l'objet.
Aïe je te parle hébreux!! il est grand temps que tu prennes un moment pour réviser tes acquis en mécanique.. le cours de seconde par exemple!
Tu ne vois pas d'où sort
p +
pa =
0 (le gras figure les vecteurs : c'est une somme vectorielle...) . Tu dois avoir appris qu'à l'équlibre la somme des forces qui s'appliquent à l'objet en équilibre est nulle. Les lois de Newton, voyons...
Et oui, tu dois définir un référentiel, orienté! terrestre parce que tu ne sais pas encore travailler dans un autre référentiel!
V est le volume immergé de l'objet, pas le volume total! D'après la définition de la poussée d'Archimède, c'est le volume déplacé par le corps immergé, d'accord?
Maintenant, que peux-tu me dire de m?
Une dernière chose, si tu veux comprendre ton cours de physique, il faut apprendre à faire les choses dans l'ordre : poser les hypothèses (par exemple, fixer le référentiel), lister les lois qui s'appliquent, les objets sur lesquels elles s'appliquent, écrire les équations puis les résoudre!