Exo Math

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Pita25h

Exo Math

par Pita25h » 27 Juil 2021, 13:57

Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur un exercice de mathématique.
L'exo en question: Quels sont les extremas de f(x) = (cos x)² sur [0;2π] ?

azf

Re: Exo Math

par azf » 27 Juil 2021, 14:39

Bonjour

cos renvoie des valeurs entre -1 et 1 et là il s'agit de la fonction cos^2 qui renvoie donc des valeurs entre 0 et 1

(je ne suis pas mathé -ni prof mais vous savez des fois c'est mieux de donner l'énoncé de tout l'exo car ici je pense que vous ne donnez pas toutes les questions -et puis des fois c'est mieux car si vous connaissez les autres réponses aux questions posées ceux qui viennent aider voient mieux votre situation et dans quelle direction vous aider)

Pita25h

par Pita25h » 27 Juil 2021, 14:42

J'ai noté la question tel quelle est écrite sur ma feuille, malheureusement, il n' y a pas plus d'informations.

Pita25h

par Pita25h » 27 Juil 2021, 14:44

Je sais juste qu'il faut dériver cette fonction, puis, les étapes qui suivent c'est le flou total.

azf

par azf » 27 Juil 2021, 14:55

On ne peut pas connaitre l'énoncé de votre exo si vous ne l'écrivez pas

mais sinon pour la réponse à votre question j'ai donné l'indication nécessaire(enfin je pense car je ne suis pas prof ni math non plus)

J'ai répondu surtout parce que j'ai trouvé bizarre votre énoncé (il ne ressemble pas à un exo de maths mais à un questionnaire de connaissance)

Pita25h

par Pita25h » 27 Juil 2021, 15:00

Oui, vous avez raison l'énoncer n'a pas l'air correct.
Je me renseignerai auprès de mes camarades.
Merci pour votre aide.

azf

par azf » 27 Juil 2021, 15:36

pardon mais j'ai précisé que j'ai répondu parce que je trouvais l'énoncé bizarre mais j'ai aussi dit que c'est juste mon impression

En clair je me trompe souvent ... il se peut qu'il y a plusieurs questions dans l'énoncé mais non reliées entre elles

Je regrette la prochaine fois je serais encore plus réservé (bah oui c'est possible aussi qu'on vous demande de dériver la fonction mais pour tel truc et qu'on vous demande telle autre chose pour tel autre truc mais que directement les deux choses ne soient pas en rapport

Bon je ferais plus attention

Vassillia

par Vassillia » 27 Juil 2021, 19:12

Bonjour, je pense que l'énoncé est tout à fait correct mais que la méthode de résolution attendue par son enseignant est :
- calcul de la dérivée
- étude du signe de la dérivée
- tableau de variation de la fonction
- déduction des extremas
Il se trouve que la méthode de résolution de azf est nettement plus rapide donc autant employer la sienne, la résolution prend 1 ligne même en détaillant correctement. En tout cas moi, c'est ce que je ferai ;)

Retourner vers ✎✎ Lycée