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Dlzlogic
Membre Transcendant
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par Dlzlogic » 11 Nov 2011, 14:59

Ce n'est pas un reproche, j'essaie seulement de comprendre le but de la méthode :)
Peut-être était-ce un rappel général à adapter pour l'exercice ?
Non, c'est surtout pour "comprendre" au lieu de "résoudre" un exercice.
Je n'ai aucune idée de ce qu'attend le professeur. Peut-être attend-il une résolution analytique, en ce cas, notre ami est content, il a sa résolution.
Moi, j'essaye simplement d'apporter un petit +.
Ce qui m'a poussé à expliquer cela est le terme "en-dessous" de l'énoncé. C'est un terme qui en mathématique n'a pas de sens, à moins qu'on l'ait défini. pourtant, tout le monde a compris. Tout simplement, parce que dans notre culture, les Y croissent vers le haut.

Essayez donc de refaire l'exercice avec les Y vers le bas, comme sur les écrans graphiques (et je crois dans certains pays anglo-saxons)



Cryptocatron-11
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par Cryptocatron-11 » 11 Nov 2011, 15:26

tu peux essayer de montrer cette inégalité en supposant que b>a



Edit : c'est juste une remarque. tu n'es pas obligé de passer par là

nee-san
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par nee-san » 11 Nov 2011, 15:37

[quote="Cryptocatron-11"]tu peux essayer de montrer cette inégalité en supposant que b>a






donc ça marche car au numérateur on a un carré et en bas 4 donc le tout est positif donc l'inégalité de départ est vrai, est ce que ceci est correct?



après ,Cryptocatron-11 à quoi sert t'on inégalité et est elle censée être connue?

puis le truc de convexité on a pas vue cela

Cryptocatron-11
Membre Rationnel
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Enregistré le: 18 Déc 2010, 20:19

par Cryptocatron-11 » 11 Nov 2011, 15:47

nee-san a écrit:après ,Cryptocatron-11 à quoi sert t'on inégalité et est elle censée être connue?

Bah c'est de la variation de fonction en gros ... ça va vraiment pas chercher bien loin

en lisant l'inégalité tu vois pas ce que ça représente ?

le premier membre exprime la variation du segment AB du point a au point i.

le second membre exprime la variation de la fonction du point a au point i.

ce que j'apelle i c'est la projection de ton point I sur l'axe des abscisses.

et t'es bien d'accord pour dire que la variation du segment AB du point a au point i est inférieure à la variation de la fonction du point a au point i ? non ?

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 20:23

par nee-san » 11 Nov 2011, 15:50

Cryptocatron-11 a écrit:Bah c'est de la variation de fonction en gros ... ça va vraiment pas chercher bien loin

en lisant l'inégalité tu vois pas ce que ça représente ?

le premier membre exprime la variation du segment AB du point a au point i.

le second membre exprime la variation de la fonction du point a au point i.

ce que j'apelle i c'est la projection de ton point I sur l'axe des abscisses.

et t'es bien d'accord pour dire que la variation du segment AB du point a au point i est inférieure à la variation de la fonction du point a au point i ? non ?

oui je suis oki pour le dire

Pixis
Membre Relatif
Messages: 302
Enregistré le: 09 Nov 2011, 14:00

par Pixis » 11 Nov 2011, 16:47

nee-san a écrit:bon deja pour pixis,: voila ce que j'ai fait en suivant vos conseil:





donc ça marche car au numérateur on a un carré et en bas 4 donc le tout est positif donc l'inégalité de départ est vrai, est ce que ceci est correct?


Correct !

Dlzlogic a écrit:Ce n'est pas un reproche, j'essaie seulement de comprendre le but de la méthode :)
Peut-être était-ce un rappel général à adapter pour l'exercice ?
Non, c'est surtout pour "comprendre" au lieu de "résoudre" un exercice.
Je n'ai aucune idée de ce qu'attend le professeur. Peut-être attend-il une résolution analytique, en ce cas, notre ami est content, il a sa résolution.
Moi, j'essaye simplement d'apporter un petit +.
Ce qui m'a poussé à expliquer cela est le terme "en-dessous" de l'énoncé. C'est un terme qui en mathématique n'a pas de sens, à moins qu'on l'ait défini. pourtant, tout le monde a compris. Tout simplement, parce que dans notre culture, les Y croissent vers le haut.

Essayez donc de refaire l'exercice avec les Y vers le bas, comme sur les écrans graphiques (et je crois dans certains pays anglo-saxons)


Ok je comprends mieux le but recherché ;)

nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 20:23

par nee-san » 11 Nov 2011, 16:49

Pixis a écrit:Correct !



Ok je comprends mieux le but recherché ;)

oki, ba vraiment merci à toi et à tous , de votre aide

 

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