Préparation avant la rentrée (prépa MPSI)
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
lesmathsenfolie
- Membre Naturel
-
par lesmathsenfolie » 17 Juil 2017, 10:40
Bonjour,
J'intègre en septembre une prépa scientifique qui demande de faire des "devoirs de vacances", notamment en maths et sciences physiques. Il s'agit de refaire de nombreux exercices courts, portant sur les sujets les plus calculatoires, ceci jusqu'à acquérir une grande rapidité et connaître par coeur tout ce qui figure sur les formulaires du Baccalauréat.
Je ne sais pas exactement où chercher ces petits exercices, que ce soit pour les mathématiques ou les sciences physiques... Pourriez-vous me donner quelques idées?
Merci d'avance,
lesmathsenfolie

“Les mathématiques ne sont pas une moindre immensité que la mer.” VICTOR HUGO
-
Archytas
- Habitué(e)
-
par Archytas » 17 Juil 2017, 13:29
En prépa tu feras beaucoup de résolutions de systèmes linéaires. C'est long, chiant et un peu calculatoire. Si vraiment tu veux te faire du mal tu peux t'amuser à en résoudre quelques uns et t'intéresser aux différentes façons de les résoudre. Selon moi le plus intelligent avant deux ans de prépa c'est de passer de bonnes vacances bien reposantes.
-
Pseuda
- Habitué(e)
-
par Pseuda » 17 Juil 2017, 18:08
Bonjour,
Tu peux aller sur les sites des prépas, ils proposent des listes de chapitres à revoir et d'exercices d'entraînement à faire avant la rentrée, et c'est souvent accessible à tout le monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités