Fonction, algorithme (seconde)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
^lilie^
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par ^lilie^ » 30 Oct 2015, 15:28

je ne trouve pas le dernier terme



gabi3344
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maths exprimer en fonction de...

par gabi3344 » 30 Oct 2015, 15:30

bonjour je suis en seconde actuellement,j'ai besoin d'aide concernant un devoir maison en mathematique d'urgence merci.voila le devoir maison (juste un exercice)

on considère trois points A(Xa;Ya);B(Xb;Yb);C(Xc;Yc)
1)on veut determiner les coordonnés de D pour que ABCD soit un parallélogramme.
a)justifier que l'abscisse Xd de D vérifie l'équation suivante:
Xa+Xc/2 =Xb+Xd/2

b)en déduire Xd en fonction de Xa;Xb;Xc.

c)de la même manière,exprimer l'ordonnée Yd de D en fonction de Ya;Yb;Yc

(en particulier je bloque sur la question petit a car le mot justifier signifie dans cette question)
en quoi cela consiste t'il.

mathelot

par mathelot » 30 Oct 2015, 15:30

les flèches signifient qu'à un nombre x , on lui associe un nombre f(x)

La lettre x est muette , les deux flèches





sont les mêmes flèches

mathelot

par mathelot » 30 Oct 2015, 15:42

^lilie^ a écrit:x --> x*2 --> x*2+1² --> 3*(-5)


1er truc:
il faut parenthéser autour de car c'est toute la somme qui est élevée
au carré, d'autant que si on écrit sans parenthèse, le carré ² ne s'applique qu'à 1
et non pas à 2x+1


2eme truc
la 3ème flèche considère l'antécédent (2x+1)^2 comme "" disons
et produit en sortie

La troisième flèche est donc

gabi3344
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par gabi3344 » 30 Oct 2015, 15:42

bonjour mathelot escuse moi de te déranger pourra tu me donner un coup de main après avoir finit merci

mathelot

par mathelot » 30 Oct 2015, 15:44

gabi3344 a écrit:bonjour mathelot escuse moi de te déranger pourra tu me donner un coup de main après avoir finit merci



@gabi: essaye d'ouvrir une nouvelle discussion

gabi3344
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par gabi3344 » 30 Oct 2015, 15:49

heee dacord mais sache que je suis nouveau sur ce site donc j'ignore comment on fait a part si ces juste posté un message sava?

^lilie^
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par ^lilie^ » 30 Oct 2015, 15:52

:error: je suis bloquer :!:

mathelot

par mathelot » 30 Oct 2015, 16:05

^lilie^ a écrit::error: je suis bloquer :!:



on va reprendre l'exercice (2).

A chaque instruction (chaque ligne) de l'algorithme correspond une flèche

Entrée: saisir x
traitement:
affecter à a la valeur 2x (*)
affecter à b la valeur (a+1)² (*)
affecter à y la valeur 3b-5 (*)

Sortie: afficher la valeur de y

voici les flèches
soit (*)


soit (*)

(*)
si on exécute l'algorithme (on dit que l'on compose les fonctions),
la suite de flèches donne

^lilie^
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par ^lilie^ » 30 Oct 2015, 16:11

il faut que je fasse quoi ?

mathelot

par mathelot » 30 Oct 2015, 16:17

^lilie^ a écrit:il faut que je fasse quoi ?


on n'a qu'à reprendre demain,et faire un break.

je pense qu'on coince au niveau des écritures algébriques
plutôt que sur la composition de fonctions.

mathelot

par mathelot » 31 Oct 2015, 15:48

^lilie^ a écrit:il faut que je fasse quoi ?


on s'y remet ? si tu passes par là...

mathelot

par mathelot » 31 Oct 2015, 15:59

l'algorithme (2) conduit aux fonctions

y=3b-5

comme b=(a+1)^2

y=3(a+1)^2-5

comme a=2x

y=3(2x+1)^2-5.

En chainage avant:


^lilie^
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par ^lilie^ » 31 Oct 2015, 18:52

même si je veux continuer pour l'exo je suis bloquer sur cette exercice

mathelot

par mathelot » 31 Oct 2015, 18:56

prends l'initiative, de quoi veux tu que l'on parle ? la notion de fonction est bien utile et bien"agréable" quand on a compris de quoi il retournait. L'exercice est de niveau classe de Première, voilà la difficulté.

On peut peut être essayer de résoudre l'exercice 3 ?

^lilie^
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par ^lilie^ » 31 Oct 2015, 19:06

je comprend pas la méthode

mathelot

par mathelot » 31 Oct 2015, 19:21

^lilie^ a écrit:je comprend pas la méthode



pour l'algorithme (3), quand on écrit
"affecter à la valeur "
a est fonction de x,ie, que le contenu de dépend fortement du contenu de ,
de sa valeur.

On note
ou avec une flèche


Dans cette notation, x est une variable, on a le droit de remplacer x par une valeur, par exemple
x=2, auquel cas a vaut (1/2)2,ie, 1.

remarque: i.e=c'est à dire

mathelot

par mathelot » 31 Oct 2015, 19:25

à la ligne suivante (algo 3)

est ce que b=(1/a)+3 ou est ce b=1/(a+3) ?

^lilie^
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par ^lilie^ » 31 Oct 2015, 20:00

b = 1/a +3

mathelot

par mathelot » 31 Oct 2015, 20:07

^lilie^ a écrit:b = 1/a +3


quelle est l'image de 1/2 ? (si a vaut 1/2, combien vaut b ?)

 

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