nodjim a écrit:Chombier, oui tu as raison, mais dis toi que tu t'adresses à un public qui ne sait pas poser d'équation. En fait, il faut chercher une solution apprise au niveau école primaire. Avec la logique d'un adulte.
godzylla a écrit:je préfère la solution ou (15+x)/2 est la réponse. il faut encore que la réponse soit une vitesse.
vm = 2d / (t1 + t2) = 2 x 15 / (1 + (+/- 0)) = 30 km/h
si tu divise la vitesse par le temps tu obtiens des m/s²
Lara2100 a écrit:Désole, étant étudiant en droit, les maths de lycée sont comment dire ... Noyés dans l'océan des connaissances que je dois ingurgiter. Pour être honnête, l'épreuve que je dois passer étant dite d'aptitude logique, je pensais qu'elle pouvait être passée en se reposant sur la seule logique, mais à t'entendre, je dois me remettre à jour niveau math.
Pour être honnête, j'ai l'impression que chaque réponse que tu apportes débouche une nouvelle énigme. Désolé si je n'ai pas le gène des maths après 3 ans sans avoir fait un calcul, mais si tu pouvais m'exposer de manière détaillée le raisonnement complet, cela me permettrais de l'étudier (je me suis déjà torture l'esprit quelques heures, je le mérite bien non?;) )
Je sais que a partir du résultat que tu as fourni, je peux dire que quand x tend vers plus l'infini, alors la limite de la vitesse moyenne est égale de 30, mais comment tu as pu ajouter 30 x - 450..
Merci de ta patience.
Lara2100 a écrit:Bonjour!
Je me prépare à passer une épreuve de logique pour une école de commerce, et en faisant des exercices des annales, un exercice me semble insoluble, Voici le problème en question :
Un athlète effectue un tour de stade à une vitesse de 15 km/h.
A) A quelle vitesse doit-il effectuer le deuxième tour de stade pour que sa vitesse moyenne sur lensemble des deux tours soit de 12 km/h ?
B) Quelle vitesse moyenne sur lensemble des deux tours ne pourra-t-il pas dépasser, même en supposant quil puisse réaliser le second tour à une vitesse arbitrairement grande ?
C'est la question 2 qui me pose problème, j'ai l'impression qu'il manque une donnée.. Ou alors dois je laisser libre cours à mon imagination ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :