alphamethyste a écrit:tout simplement f(x)=x pour lorsque x est entier impair ou lorsque {x} est non nul
et f(x)=x+1 pour x est entier naturel
avec {x} est la partie fractionnaire du réel x
alphamethyste a écrit:f(-1)=-1 je parle chinois???
Imod pour tout réel qui n'a pas de partie fractionnaire alors ce reel est un entier
donc j'ai dit pour tout réel positif n'ayant pas de partie fractionnaire alors f(x)=x+1
et ici x est un naturel et donc f(0)=1 , f(1)=2, f(2)=3 et etc ...
pour tout autre réel f(x)=x
et donc f(-1)=-1 , f(1.4)=1.4 et etc ...
je parle chinois????
Et tant qu'à faire d'éviter d'écrire des c..., dans le cas où x n'est pas dans N, c'est f(x)=x qu'il faut prendre et pas f(x)=0 !!!chombier a écrit:
Ben314 a écrit:Et tant qu'à faire d'éviter d'écrire des c..., dans le cas où x n'est pas dans N, c'est f(x)=x qu'il faut prendre et pas f(x)=0 !!!
(et les deux virgules sont à remplacer avantageusement par des "si")
Et ç'est pas stupide de comprendre que c'est (quasi) la même chose que de dire que n->n+1 est une bijection de N sur N*.
On va dire (poliment... :zen:) que c'est... compréhensible vu que que ça veut pas dire grand chose (si x est "entier naturel" ET AUSSI "entier impair", on prend laquelle de deux formules ???)alphamethyste a écrit:salut , tout simplement f(x)=x pour lorsque x est entier impair ou lorsque {x} est non nul
et f(x)=x+1 pour x est entier naturel
avec {x} est la partie fractionnaire du réel x
mathelot a écrit:me rappelle avoir déjà vu une bijection construite de manière explicite
entre [0;1[ et [0;1], affine par morceaux (?).
Quelqu'un connait ce contre-exemple ? est ce dans le Hauchecorne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :