Ben314 a écrit:Salut,
Tout va dépendre des axiomes que tu choisi concernant l'ensemble des réels R ou de la construction que tu as fait pour fabriquer l'ensemble des réels.
Avec les axiomes, la plupart du temps, on prend prend comme axiome (i.e. comme propriété vraie, par définition) que "R est archimédien" ce qui signifie... très précisément ce que tu as a démontrer...
Si tu construit R (suites de Cauchy ou cupures de Dedekind ou... autre) là, on doit effectivement faire la preuve de ce fait, rt cette preuve dépend (évidement) de la construction qu'on a pris.
BILAN : posée comme ça, c'est une question... très con...
Ben314 a écrit:Quand je disais que la question était très con, c'est que, sortie de son contexte, elle est débile.
Sauf que toi, le contexte, tu es sensé l'avoir :
Dans ton cours, est-ce que
- Vous avez construit l'ensemble R des réels (en partant sans doute des quotients) et, si oui, comment l'avez vous construit ?
OU BIEN
- Vous avez admis qu'il existait un ensemble R (des réels) vérifiant certaines propriétés et, si oui, quelles sont ces fameuses propriétés admises ?
Ben314 a écrit:A mon avis, si tu as un exo. de ce type, il y a quelque part (cours ? début de la feuille ?, ailleurs ?) une liste de propriétés supposées être vraies concernant les réels et c'est de ces propriétés supposées vraies qu'il faut partir.
Là où je risque pas de t'aider, c'est que, en général, les fameuses propriétés admises (qu'on appelle "axiomes") concernant les réels, c'est :
[B][I]R est un corps commutatif, totalement ordonné, archimédien et complet.
mmerzo68 a écrit:Bon , le cours qu'on a fait il parle des demonstrations , par recurrence, par disjonction des cas et par l'absurde , donc , cette feuille d'exercice proposée ,ne parle que des trois demonstrations , plusieurs exos sont procsés aussi , mais la question que je t'ai posée , constitue un exo carrément , et durant le cours je ne me souviens pas du tout avoir parlé de nombres réels pour demontrer :/.
mmerzo68 a écrit:Aprés si vous pouvez m'aider a resoudre ces trucs , une semaine aavnt mon examen , et je redis : dans mon cours il n' y a pas ce genre d'"axiomes" , Donc la je suis en totale galére :3
Moi, a priori, je veut bien accepter des trucs "ressemblant" a une preuve, sauf qu'il faudra évidement "admettre" quelque chose quelque part vu qu'on a pas de définitions/axiomes et que j'ai un peu du mal à voir ce qu'on pourrait bien "admettre" de plus simple que... le résultat qu'on nous demande de montrer... (et c'est bien pour ça que ce résultat là est en général pris comme axiome : on prend en général comme axiome les trucs les plus simples possibles)beagle a écrit:si le cours n'est pas réel, ni entier,
si le cours est sur ce que tu racontes,les méthodes de démonstrations,
ben le prof voulait un truc concon que Ben314 n'acceptera pas,
genre il y a autant d'entiers entre 0et r qu'entre r et 2r,
donc le dernier entier avant r est égal à son double,enfin encore plus absurde que ça quoi.
Si tu as rien dans ton cours concernant les axiomes de R et qu'en cours vous avez pas fait de preuves de ce type (i.e. montrer des trucs qui semblent totalement évident, mais en utilisant uniquement une liste de propriétés donnés et rien d'intuitif), laisse tomber cet exo et regarde les autres.mmerzo68 a écrit:Aprés si vous pouvez m'aider a resoudre ces trucs , une semaine aavnt mon examen , et je redis : dans mon cours il n' y a pas ce genre d'"axiomes".
mmerzo68 a écrit:Bon , le cours qu'on a fait il parle des demonstrations , par recurrence, par disjonction des cas et par l'absurde , donc , cette feuille d'exercice proposée ,ne parle que des trois demonstrations , plusieurs exos sont procsés aussi , mais la question que je t'ai posée , constitue un exo carrément , et durant le cours je ne me souviens pas du tout avoir parlé de nombres réels pour demontrer :/.
mmerzo68 a écrit:Etudes d'informatiques , et premiere année , et cette matieres s'apelle langage mathématiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :