yanisdourge a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'esperais que je pourrai avoir un petit coup de pouce sur ces quelques affirmations :
*Supposons que f(x, y) est une fonction de deux variables admettant des dérivées partielles telle que pour tout (x, y) on af/;)x(x, y);)1 et
f/;)y (x, y)
0. Alors f(2, 1)
f(0, 0) + 2.
*Supposons que f(x, y) est une fonction de deux variables admettant un vecteur gradient tel que ||;););) Gradf(x, y)||1 en tout point (x, y) du plan. Alors f(1, 1)
f(0, 0) +
2.
*Soit P : RR un polynôme et soit f(x, y) = P(x^2 + y^2). Alors f(x, y) est constante sur chaque cercle de centre (0, 0) et le vecteur
;););) Gradf(2,3) est de la forme (2t, 3t) (pour un réel t convenablement choisi).
*Les solutions (x, y) de léquation (2x+y;)1)/(1+x^2y^4) = 0 sont données par y=1;)2x, xR quelconque. Donc le gradient de f(x, y) = (2x+y;)1)(1+x^2y^4) en tout point de la droite déquation y = 1;)2x est dans la direction de (;)1,2).
Je sais pas si c'est dans un cours de math ou de physique, mais ça au niveau mathématique, on va dire poliment que c'est "bof bof" vu que le polynôme P va de R->R et qu'il ne dépend donc que d'une seule variable (et, vu le contexte, ça serait pas stupide de dire que la variable en question, ce n'est ni x ni y...)zygomatique a écrit:...ensuite df = 2xdP/dx + 2ydP/dy
yanisdourge a écrit:...le gradient de f(x, y) = (2x+y;)1)(1+x^2y^4) ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :