paquito a écrit:Les élèves utilisent =>à la place de donc; c'est donc une erreur de logique grave. Or nous ne somme pas payés pour enseigner l'erreur!L'élève qui écrit ABC rectangle enutilise => à la place de donc, il ne démontre rien du tout tant qu'il na pas affirmé que ABC était rectangle en
et que
,car ce qui est juste, c'est ABC est rectangle en A et ABC rectangle en
,donc
C'est important!
Tu cautionnes le fait que les élèves essaient de faire des maths sans aucun résultat en tête;ça me parait quand même difficile! Et bien sûr, ça marche très mal!
c'est bien ce que je dis,
la convention de langage pendant tout le lycée était d'utiliser
A implique B, avec A vrai implicite non à repréciser.
Toi, avec des études supérieures, tu utilises une autre convention de langage, qui n'était pas l'usage au lycée.Oui, celui qui fait l'embrouille c'est toi, en changeant les codes.
si le triangle est rectangle alors les carrés machins
le type lit dans l'énoncé que c'est un triangle rectangle en A,
il n' a pas à te dire et en plus c'est un triangle rectangle en A.
C'est beaucoup plus stupide que de répéter une formule avant de l'appliquer.
Mais je ne vais te convaincre.
Ceci étant c'est un des meilleurs exemples pour illustrer le fil de discussion sur
convention de langage et la rigueur mal placée.
Le implique marchait très bien à l'époque dans cette utilisation,je te rassure.