fatal_error a écrit:hello,
petite question:
pourquoi faut pas dire que f(x) est dérivable pour tout x appartient à R, mais faut dire f(x) est dérivable sur R?
Joker62 a écrit:J'ai toujours apprécié ce petit papier :
http://bkristof.free.fr/methodologie/Petit%20manuel%20de%20bonne%20redaction.pdf
paquito a écrit:Bonjour Joker62,
et merci pour ton lien qui me rassure quand même; pendant un moment j'ai pensé que maintenant on faisait des maths en bafouant toute règle de logique; tout se barre!
Mikihisa a écrit:Dans l'espace deux droite peuvent très bien ne pas être // et pourtant ne jamais se couper
Mikihisa a écrit::D cette grogne !
Tiens pendant qu'on parles de géométrie : trouvez vous acceptable cette définition :
1) un point est l'intersection de deux droites
Mikihisa a écrit::D cette grogne !
Tiens pendant qu'on parles de géométrie : trouvez vous acceptable cette définition :
1) un point est l'intersection de deux droites
paquito a écrit:J'insiste encore une fois,
Soit ABCD un parallélogramme non-rectangle; si j'écris:, j'écris une proposition qui est vraie, mais complètement inutilisable; j'aurais pu écrire: "Paris capitale de la Belgique=>Bruxelles capitale de l'italie", proposition qui est vraie, mais qui ne sert strictement à rien. La première implication serait utilisable si ABCD était un rectangle, ce qui n'est pas le cas, donc pour utiliser une proposition "p=>q" il faut auparavant avoir prouvé (où c'est une hypothèse) que p est vrai; donc ce n'est pas parce que "p=>q" est vraie que ça prouve quoi que ce soit, encore moins que q est vraie.
Voilà, j'ai l'impression d'être un vieux prof archaïque, hyper pointilleux et qui ne supporte pas la moindre faute de ponctuation dans une démonstration, alors que plus cool que moi,c'est rare.
Par exemple, si un élève doit déduire le signe de f(x) alors que dans la question précédente on montre que f(x) s'écrit comme somme de deux carrés et qu'on a aussi la courbe représentative de f, je mets le maximum lorsque je vois f(x)>0, même s'il n'y a aucune justification. (De toutes façons il y a 7 élèves sur 35 qui répondent).
Par contre, je n'utilise jamais l'implication (réservée aux sup et aux spé) et je continue de souligner les fautes d'orthographes (sans bien sûr les pénaliser) et je leur rappelle qu'il y a des conjonctions de coordination. Quant à faire cours en langage SMS; jamais!!
beagle a écrit:argh, mais vas-tu répondre alors à ce que je demande depuis x pages.
On a un problème avec un énoncé soit le carré ABCD ,soit ..., montrez que...
pourquoi ne puis-je pas dire:
ABCD carré implique angle ABC vaut 90°
suis-obligé de dire et ABCD est un carré car comme le port salut c'est écrit dans l'énoncé?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :