Pour les plus forts en Math

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
captainmath
Membre Naturel

Pour les plus forts en Math

par captainmath » 19 Mar 2014, 18:19

est-ce que l'un d'entre vous réussiras-t-il a faire cette exercice ?? :zen:

la question : "A 20km d'une section rectiligne de la voie ferrée se trouve le village B. Ou faut-il instaurer un arrêt C le long de la voie pour que le voyage de A à B par la voie ferrée (de A à C) et par la route (de C à B) se fasse en un temps minimum?? les trains roulent à 48km/h et les transports routiers se font à 12km/h"

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 19 Mar 2014, 18:32

captainmath a écrit:est-ce que l'un d'entre vous réussiras-t-il a faire cette exercice ?? :zen:

la question : "A 20km d'une section rectiligne de la voie ferrée se trouve le village B. Ou faut-il instaurer un arrêt C le long de la voie pour que le voyage de A à B par la voie ferrée (de A à C) et par la route (de C à B) se fasse en un temps minimum?? les trains roulent à 48km/h et les transports routiers se font à 12km/h"

Salut,

Ne te fiche pas de nous, dis-nous directement que c'est un DM et que tu veux qu'on te le résolve.
En plus je vois mal où se trouve A.

captainmath
Membre Naturel

par captainmath » 19 Mar 2014, 18:41

Sourire_banane a écrit:Salut,

Ne te fiche pas de nous, dis-nous directement que c'est un DM et que tu veux qu'on te le résolve.
En plus je vois mal où se trouve A.

Désolée, j'espère que tu comprends mieux et merci

. .. . . .. ... .. .. ..................................................................village .B

:RAIL :
: :
.A

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 19 Mar 2014, 18:44

captainmath a écrit:Désolée, j'espère que tu comprends mieux et merci

village .B
:RAIL :
.A

Oui oui je vois.
Soit O le projeté de B sur le rail (assimilé à une droite). On note OC=x. Exprime le temps que met un voyageur à aller de A à B en fonction de x et de AO.

PS : EN PLUS, je viens de m'apercevoir que ce message est une version triple de l'original... Je passe mon chemin. A plus.

captainmath
Membre Naturel

par captainmath » 19 Mar 2014, 18:49

Sourire_banane a écrit:Oui oui je vois.
Soit O le projeté de B sur le rail (assimilé à une droite). On note OC=x. Exprime le temps que met un voyageur à aller de A à B en fonction de x et de AO.

PS : EN PLUS, je viens de m'apercevoir que ce message est une version triple de l'original... Je passe mon chemin. A plus.

Tu pourrais me dire comment résout on se problème s'il te plait. Merci d'essayer :lol3:

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 19 Mar 2014, 19:19

Je sais le faire. Le pb, c'est que tu ne veux pas y mettre du tien. J'aurais beau te donner des pistes si c'est pour que tu ailles poster 10 000 fois le même sujet, j'ai plus envie de t'aider.

Retourner vers ✎✎ Lycée