je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou non mais je fait confiance au admin pour me rediriger si besoin.
Voila je suis développeuse et je coince sur un algorithme me permettant de transformer une spirale d'Archimède en un ensemble d'arc.
Je coince sur l'aspect mathématique du problème.
Voila je m'explique un peu plus clairement dans le cadre d'un logiciel de pilotage machine je souhaiterais pouvoir réaliser des spirales, or mes moteurs ne comprennent que des arcs ou des lignes. Je coince un peu sur la façon d'envoyer ces spirales sous forme d'un ensemble d'arc, sachant que pour envoyer un arc il me faut l'angle de départ de mon arc, l'angle de parcours, le rayon de courbure et sa position à l'une des extrémités de l'arc.
je n'ai aucun mal a récupéré les positions que je souhaiterais être les extrémités de ma spirale avec les formules :
- Code: Tout sélectionner
rayon = (pas_variationSpire/(2*))*angle;
x = cos(angle)*rayon + x_duMilieuDeLaSpirale;
y = sin(angle)*rayon + y_duMilieuDeLaSpirale;
Je prend alors deux angles différents pour récupérer les extrémités de mon futur arc, mon angle de parcours est alors la différence entre ces deux angles.
mais a partir de ça j'ai du mal à comprendre ( ou du moins m'a façon de calculé de marche pas totalement) comment obtenir le reste des informations c'est a dire l'angle de départ, le rayon de courbure, et la position ajusté de la première extrémité de l'arc.
j'ai supposé que le rayon de courbure était le rayon de courbure de la moyenne des rayons entre chacun des point et le centre de la spirale mais je n'en suis pas sûr.
Voila si vous pouvez m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissante.