Doraki a écrit:Non c'est complètement insensé.
Avant de chercher des trucs complètement insensés en écrivant des phrases au hasard sans lien logique entre elles, il vaudrait mieux commencer par genre appliquer les définitions.
Le degré de ton truc c'est de le degré de son polynôme minimal donc tu dois trouver son polynôme minimal.
Archytas a écrit:EDIT: Je viens de comprendre le message de L.A. il faut en fait montrer que alpha est de degré 2 sur Q(sqrt(2)) (sachant déjà que sqrt(2) est de de degré 2 sur Q) et on utilise la formule donnée en première réponse ?
Archytas a écrit:Ah merde... Parce que je voudrais montrer que a=sqrt(2)+sqrt(3) est de degré 4 et je me suis dis que si je trouvais 3 corps entre Q et Q(a) c'était dans la poche... donc j'imagine que non ?
Mais c'est ça les maths ? On cherche, on trouve pas on essaie autre chose.
Archytas a écrit:Je suis sûr que même les plus grands mathématiciens avant de pondre le théorème on écrit sur le papier des choses fausses avant de se rendre compte qu'elles l'étaient.
il te manque peut-être un peu d'expérience dans ce domaine, il n'empêche que ta première proposition était effectivement insensée (qui n'a pas de sens, qui est sans logique) ...
c'est simplement un constat et pas une insulte ...
"Donne un poisson à un homme, il mangera une fois,
apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie,
envoie-le sur les roses, il se fera jardinier."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :