Programmation lineaire, réduction de dimension?
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
marc_3
-
par marc_3 » 13 Mar 2012, 04:33
Bonjour,
J'ai un problème avec une formulation de question dans un exercice de programmation linéaire avec utilisation du simplex.
Je lis un cours qui est plus un cours de technique de résolution que de math, ce qui est a la base de mon problème.
Je dois répondre a la question suivante:
" Montrer qu'il est possible de réduire la dimension du problème. Le résoudre graphiquement.
Justifier. "
Le problème est très simple et en deux dimensions. Pour le graphe ainsi que la pose des formes standard et canonique tout va bien, mais je ne comprends pas la réduction de dimension.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclaircir ce point??
D'avance merci
marc_3
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 14 Mar 2012, 18:01
L'algorithme du simplexe en technique de résolution est exposé dans ce cours de
programmation linéaire.
-
marc_3
-
par marc_3 » 15 Mar 2012, 01:38
Elerinna a écrit:L'algorithme du simplexe en technique de résolution est exposé dans ce cours de
programmation linéaire.
Merci pour le post, mais jespère avoir compris quelque chose entre temps,merci de me donner un avis la dessus. Si on resoud le problème on trouve en fait une intersection entre demi-espaces (optimum local) matérialisés graphiquement par des droites. On a bien une réduction du nombre de dimensions pour les solutions uniques.
Sinon pour le cours en fait je l'avais déjà vu et il ne m'a pas aidera résoudre cette question spécifique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités