Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour résoudre un petit problème de mathématiques. Voilà, il s'agit de retrouver les coordonnées des sommets d'un triangle équilatéral de côté "c", sachant que ces sommets sont situés sur trois droites (pas nécessairement concourantes en un point et pas non plus des droites spécifiques : ce n'est pas des médianes, ni bissectrices...) dont je connais les équations. Il est clair que j'arrive à obtenir 6 équations pour 6 inconnus mais je n'arrive pas à extraire une solution analytique de ce système d'équation. Je suis parti du fait que les sommets sont sur les trois droites (donc ils vérifient les équations de la droite à laquelle ils appartiennent) ce qui donne 3 équations, et que la longueur du segment qui relie chaque sommet est constante et égale à la longueur du côté du triangle "c" ce qui donne 3 équations supplémentaires (mais quadratique car c'est l'écriture de la norme du vecteur) du coup je n'arrive pas a obtenir de solution....Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider??
merci d'avance
Nicolas