Probabilités à l'écart ...

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Khwartz
Membre Naturel

Probabilités à l'écart ...

par Khwartz » 05 Oct 2005, 23:36

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider, ça fait des jours que je trime là-dessus sans succès :

Voici la suite des fréquences des écarts d'un évènement , classés par ordre croissant d'écarts:

(0;f0),(1;f1), ..., (n;fn) , avec somme des fi = 1.

Quelle est la probabilité de chaque écart encore possibles lorsque l'on arrive à l'écart m tel que 0
Par exemple, si j'ai la suite de fréquences d'écarts suivants :
(0;0,552), (1;0,247), (2;0,121), (3;0,042), (4;0,026), (5;0,008), (6;0,004)

Si on en arrive à l'écart 2, quelle sera la probabilité de s'arrêter aux écart 3, 4, 5 et 6 ?

En somme, je pense : quelle sera l'évolution des fréquences des écarts supérieurs à 2 ?

Quelles est la loi/formule générale, S.V.P. ?

Vous voyez, mon problème est un peu comme le fait que plus notre corps est âgé, plus sont espérance de vie augmente (du fait que si elle arrive à 50 ans par exemple, elle a déjà échappé à pas mal de causes de décès, ne serait-ce que la fréquence d'accidents mortels chez les jeunes adultes venant d'avoir eu leur permis auto...)

LN1
Membre Relatif

par LN1 » 06 Oct 2005, 12:19

Bonjour,

ton vocabiulaire ne correspond pas vraiment au mien mais je vais essayer de traduire, tu me diras si c'est ça que tu voulais dire.

Tu voudrais déterminer les probabilités que les écarts soient de 2, 3, 4, .. SACHANT que l'écart est supérieur ou égal à 2

il s'agit de probabilité conditionnelle : la probabilité que l'écart soit superieur ou égale à 2 est

pour trouver la probabilité que l'écart soit de k sachant qu'il est supérieur à 2, il faut diviser par

C'est, en terme de statistique, comme si ta population de référence changeait : au lieu de compter tous les écarts possibles, tu ne tient comte que des écarts supérieurs à 2 c'est à dire que tu travailles sur la population partielle représentant (1 - 0,552 - 0,247 = 0,201) 20,1% de la population totale
A toi de généraliser pour m et n

Retourner vers ✯✎ Supérieur