Cherche pas, c'est exactement la même chose : la fameuse "matrice Hessienne" est en fait la matrice associée à la forme quadratique...pizzouille a écrit:dans le cours on n'a pas vue cette méthode, il a fait avec la forme quadratique
f(x,y) = x^4+y^4-(x-y)² = x^4+y^4-x²+2xy-y² (je préfère développer avant de dériver)pizzouille a écrit:je ne vois pas mon erreur pour d²f/dxdy = 2 je ne l'ai certainement pas calculer comme il faut et je ne vois donc pas comment faire :§
Effectivement, ici, on ne peut rien dire avec cette méthode...pizzouille a écrit:en (0,0) je trouve Q(X,Y)=-2X²+4XY-2Y²
j'ai a différent de 0 je calcul le delta j'obtiens 0
qui est en fonction de y ???pizzouille a écrit:c'est en fonction de y??
Le d²f/dxdy, tu le calcule à partir de df/dx ou bien de df/dy, mais il n'a en général absolument rien à voir avec d²f/dx² ni avec d²f/dy²...pizzouille a écrit:d²f/dxdy = 2 ?
en sachant que d²f/dx²=12x^2-2
Impeccable. (il me semblait que, sans indications, c'était pas super façile de voir que (0,0) n'est ni max local, ni min local...)pizzouille a écrit:dans les questions précédentes :
on me demandait de montrer que 0 est un minimum local de f(x,x)
donc de 2x^4 quand je fais un tableau de variation à partir de celui ci on constate que c'est vrai
puis on me demandait de montrer que 0 est un maximum local de f(x,0) et en faisant le tableau de variation on constante en regardant à droite et à gauche de 0 que c'est vrai
puis on nous demande d'en déduire que f n'a ni un maximum local ni un minimum local et pour cela en f(0,0)=0 donc c'est vrai
si c'est bon bien?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :