Petite question sur les espaces vectoriels
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
kmikazi
- Membre Relatif
-
par kmikazi » 04 Juin 2013, 23:37
on nous donne deux espaces vectoriels comment montrer qu'ils sont egaux? Et comment montrer une intersection de deux espaces vectoriels?
-
mrif
- Membre Rationnel
-
par mrif » 05 Juin 2013, 00:05
Tu devrais préciser comment sont définis tes 2 espaces vectoriels pour qu'on puisse te donner une réponse précise.
-
kmikazi
- Membre Relatif
-
par kmikazi » 05 Juin 2013, 01:15
mrif a écrit:Tu devrais préciser comment sont définis tes 2 espaces vectoriels pour qu'on puisse te donner une réponse précise.
genre 2 sev (x y z) appartient a IR^3 et x+y-z=0 et un autre du meme genre
-
Archibald
- Membre Relatif
-
par Archibald » 05 Juin 2013, 10:33
Va falloir être un peu plus précis si tu veux qu'à notre tour, on puisse te fournir une explication assez claire.
D'une manière générale :
 = \dim(\mathsf{F}) \ \quad \tex{et} \ \quad \mathsf{E\subset F} \ \Longrightarrow \ \mathsf{E=F})
P.S : pour l'intersections de deux sev, tu peux soit travailler sur leurs équations cartésiennes (laborieux) soit montrer que leur famille génératrice sont colinéaires ou pas.
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 05 Juin 2013, 11:29
Quelques méthodes pour montrer l'égalité de sev :
-
-
 = dim(E))
- une base de E est inclu dans F (+ dimesion ou dans l'autre sens)
...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
kmikazi
- Membre Relatif
-
par kmikazi » 10 Juin 2013, 23:58
j'ai tjrs pas compris pour l'intersection des espaces vectoriels
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 11 Juin 2013, 09:36
Tu veux trouver l'intersection de deux s.e.v définis chacun par un ensemble d'équations ?
Par exemple E défini par
{(x,y,z) | x+y+z=0}
et F défini par
{(x,y,z)| x-y+2z = 0 } ?
Et bien l'intersection c'est l'ensemble des points qui vérifie la première condtion et la deuxième conditions, donc l'ensemble des solutions d'un système d'équation.
P.S : essaie d'être un peu plus détaillé dans tes demandes et de rendre tes messages un peu plus "humain" ça donneras plus envie de te répondre :zen: D'ailleurs quand je reprends tes messages pas une seul fois tu as dis bonjour, ou s'il vous plaît, où n'importe quelle phrase d'introduction. A chaque fois tu balance directement ta question... et va même jusqu'à reprocher aux intervenants de ne pas répondre dans la demi-heure à 3h du matin...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
kmikazi
- Membre Relatif
-
par kmikazi » 11 Juin 2013, 14:47
Sylviel a écrit:Tu veux trouver l'intersection de deux s.e.v définis chacun par un ensemble d'équations ?
Par exemple E défini par
{(x,y,z) | x+y+z=0}
et F défini par
{(x,y,z)| x-y+2z = 0 } ?
Et bien l'intersection c'est l'ensemble des points qui vérifie la première condtion et la deuxième conditions, donc l'ensemble des solutions d'un système d'équation.
P.S : essaie d'être un peu plus détaillé dans tes demandes et de rendre tes messages un peu plus "humain" ça donneras plus envie de te répondre :zen: D'ailleurs quand je reprends tes messages pas une seul fois tu as dis bonjour, ou s'il vous plaît, où n'importe quelle phrase d'introduction. A chaque fois tu balance directement ta question... et va même jusqu'à reprocher aux intervenants de ne pas répondre dans la demi-heure à 3h du matin...
je m'excuse, d'habitude je suis poli, mais je suis tellement débordé et blasé de mes revisions :mur: que je reflète ma mauvaise humeur dans mes phrases, encore une fois désolé, en plus je dois avouer que les membres du forums m'ont beaucoup aidé :zen:
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 11 Juin 2013, 14:52
Pas de problèmes on a l'habitude :zen: Bon courage pour les révisions !
-
kmikazi
- Membre Relatif
-
par kmikazi » 11 Juin 2013, 14:53
Sylviel a écrit:Pas de problèmes on a l'habitude :zen: Bon courage pour les révisions !
merci :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités