Bon voila le problème:
Je réalise un exposé sur la chainette (y=ach(x/a)) et je dois expliciter et prouver le lien avec l'exponentielle.
Donc le lien en question est "la chainette est la caustique par réflexion de la courbe exponentielle (y=a.exp(x/a)" (en prenant des rayons lumineux verticaux et infinis donc parallèles).
J'utilise principalement une paramétrisation avec X(t)=a.t Y(t)=a.exp(t). J'ai essayé d'exprimer les rayons réfléchis en fonctions de la normale et du rayon incident (sans grand succès, mais j'ai du faire une ou deux erreurs, l'angle  entre les rayons incidents et la normale étant variable), puis j'ai essayé d'exprimer la caustique comme la développée de l'anticaustique (le lieu des symétries orthogonales par rapport a la dérivée de l'exp des projetés sur une droite perpendiculaire aux rayons incidents).
Et je bloque actuellement sur l'expression de l'anticaustique. J'ai essayé de faire une rotation d'angle -(Pi-2Â) mais je trouve une chose illogique au possible (l'anticaustique trouvé étant strictement positive en y alors que ce n'est pas possible)
[Je me suis inspiré du 2eme schéma de cette page schéma pour comprendre la relation caustique-anticaustique: Page web ]
Donc voila si quelqu'un pouvait me donner une petite indication pour trouver l'anticaustique (la développée je gère) ou même une piste totalement différente pour trouver la caustique...
J'attends vos réponses avec impatience et si je trouve quelque chose je vous en fait part!