Les Ensembles

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
S0phie3436

Les Ensembles

par S0phie3436 » 13 Mar 2021, 17:16

Bonjour,

Dans cette exercice le sujet donne des ensembles exprimés en extension et il faut les exprimés en compréhension. J'ai réussi à exprimer 2 ensembles sur 6 mais c'est vraiment les 3 qui vont suivre dont je ne comprends pas la logique. Je suis sûre que c'est évident mais là tout de suite je ne vois vraiment pas.

A= { 1 , 2 , 3 , 4 , 6 , 8 , 12 , 24 }

B= { . . . , -10 , -9 , -8 , -7 , -6 , -5 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5, . . . }

C= { 1 , -1 , 1 , -1 , 1 , -1 , . . . . }

Ce serrait vraiment sympa de la part de quelqu'un de m'aider même pour un seul, après c'est pas un exercice à remettre, juste un TD à préparer. S'il vous plaît ! Et merçi d'avance !

hdci
Membre Irrationnel

Re: Les Ensembles

par hdci » 13 Mar 2021, 18:01

Bonjour,
Le C est très simple : combien comporte-t-il d'éléments ? (sachant que dans un ensemble exprimé en extension, qu'est-ce qui se passe si un même élément est répété plusieurs fois ?)

Pour le B : que signifient les points de suspension ? Comment pourriez-vous "continuer" la liste, à droite, à gauche ? Par ailleurs, ces éléments semblent être issus, initialement, de quel ensemble de nombres ?

Pour le A : Il s'agit ici de trouver ce que tous ces éléments ont en commun. Pensez à des divisions...
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Retourner vers ✯✎ Supérieur