salut !
Je me presente vite fait, je suis a la fac en troisieme annee a Edinburgh en Biologie animale. Je suis pas super doue en Math, (surtout en stat) ni en anglais (je suis la pour apprendre :ptdr: ) du coup j ai un probleme de resultats a interpreter avec des stat et j ai du mal a me le faire expliquer (en anglais c est chaud, deja en francais)
Plus en details : j ai un projet sur des bernards l hermite, ils utilisent des coquilles d especes differentes. et je dois faire sortir des resultats si le sexe du bernard l hermite influence le choix de la coquille.
Voila mon tableau de resultats :
(coquillage -->) Whelk / Winkle / Colus Gracilis / Coat anemones
Males 23 4 7 1
Femelles 9 1 0 1
au debut je pensais utiliser le Khi carre j ai passer des heures a essayer de comprendre comment ca marchait parceque j en avais jamais entendu parler et j ai vu au bout de quelques heures qu il fallait que des valeurs superieure a 5 dans le tableau pour que ca marche..... :triste:
j ai eu une autre piste du coup le test G :hum: mais bon l echeance avance pour rendre le rapport et je me dis que ca doit etre tres vite fait quand on sait le faire, si quelqu un a le temps de me filer un coup de pouce
voila a++ :happy2: