Voilà je suis nouveau sur le forum donc veuillez m'excuser à l'avance si ce que je dit n'est pas clair ou pas rigoureux ou bien qui n'a carrément aucun sens
Voilà j'ai commencer à étudier les espace duaux et je suis pas très alaise avec les isomorphisme.
Dite moi si ce que je dit est bon ou bien c'est n'importe quoi
Alors je définie E de dimension fini et son bidual E** et je pose B=(e1,...,en) une base de E et B*=(e1*,...,en*) la base dual associer à B
Soit x=Σxi.ei un élément de E et je définie l'application lineaire u : E-->E** , par u (x)=Σxi.u (ei) = Σxi.ēi où ēi élément de E** défini par ēi (f)=ai ( i-eme coordonner de f (éléments de E*) dans la base dual associé à B )
u est injectif : u (x)=0 => Σxi.ēi=0
Pour tout f appartenant à E* on a Σxi.ēi (f)=0 en particulier si f=ej* alors ēi (ej*)=(delta)ij et donc xi=0 => ker (u)={0}.
Et aussi dimE=dimE** donc les 2 espace son isomorphe.
Est-ce juste ? Et si oui est-ce canonique ? ( pourriez vous aussi m'expliquer c'est quoi un ismorphisme canonique avec des exemples simple si possible je sait que c'est un isomorphisme qui ne dépend pas de la base mais je n'arrive pas à voir ce que c'est.. car pour moi un ismorphisme dépend toujours de la base, y a quelque chose ou des choses que je n'ai pas saisi)
Je vous remercie de m'avoir lu et puisse quelqu'un me réponde merci^^