Bonjour;
Voila mon problème :
Soit un territoire rectangulaire de côtés L et l dans lequel la demande totale est D. On considère lintensité de la demande par unité de surface i(x,y) avec x, y la position dans le territoire. Les coordonnées sont données à partir du centre du rectangle.
a. Déterminez la demande dun petit carré de côté dx,dy situé à lintérieur du rectangle.
b. Donnez la distance entre ce carré et le CD(Centre de Distribution) en fonction de x et y, la position du petit carré.
c. Pondérez cette distance par la demande du petit carré. En considérant i(x,y) uniforme sur lensemble du rectangle de côtés L, l, en déduire la formule intégrale qui donne la distance moyenne pour livrer un client depuis le CD (on en demande pas de la calculer) en fonction de L et l
d. On considère maintenant que le territoire précédent est divisé en N territoires identiques rectangulaires. Quel sont les longueurs des côtés de ces nouveaux territoire en fonction de L,l et N.
Pour la premiére question j'ai pensé aux intégrales mais je ne voit pas comment les définir.
Merci à tous.