Non inscrit a écrit:bonjour!
je poste dans plusieurs forum.
je ne m'inscrit pas à chaque fois.
si mon post avait été une provocation (comme beaucoup s'amusent à faire) je n'aurais pas donné une solution mais aurait tenté de faire perdurer une sorte de jeu(...).
mon intention (même en tant que non inscrit) est d'aider (et je continuerai) plutôt que de pourrir un forum.
voila c'est tout.
ps: c'était non inscrit 12h33!
bon dimanche.
Je ne voulais pas vous agresser : et je n'ai absolument pas parlé de provocation. Je me suis adressé au contraire aux modérateurs, pour infléchir légèrement les règles du présent forum, histoire de faciliter les dialogues. J'avais simplement remarqué que parmi les non-inscrits, certains avaient un pseudo, d'autres non. J'en ai déduit que pour les non-inscrits, ils avaient la possibilité de donner un pseudo lorsqu'ils postaient un message. Et cela faciliterait beaucoup la compréhension des divers dialogues si tout le monde choisissait un pseudo (même s'il est différent pour deux sujets différents).
Par ailleurs, votre intervention de 12H33 était tout à fait pertinente, et j'aurais pu la faire si vous ne l'aviez faite avant moi. Par conséquent, je n'avais aucun intention de la critiquer. De plus, toutes vos interventions ont été identifiées par la référence à 12H33, et par conséquent, si critique il y avait, ce ne pouvait pas être à votre endroit.
Ma question de 2H32
Lequel des deux ? non inscrit qui pose une question ou non inscrit qui demande de préciser ?
n'en était pas une, bien entendu. C'était juste une façon de faire remarquer l'inconvénient de cette absence de règle du forum.
Enfin, ma remarque finale
cesar, j'admire ta patience...
n'était pas une pique envers vous, mais plutôt envers non inscrit 12H15 (pas bien méchante d'ailleurs), tout autant qu'un réel coup de chapeau à cesar qui prenait quand même la peine de demander encore des précisions à non inscrit 12H15 malgré que vous l'aviez déjà fait, alors que ce dernier n'avait même pas fait l'effort d'une question claire !
En outre, j'ai trouvé plutôt comique la phrase "[Non inscrit, tu as tort], non inscrit a raison..." la partie entre crochets [] étant sous-entendue mais clairement entendue quand même.
Si vous vous êtes senti agressé, j'en suis navré, ce n'était nullement mon intention. Je vous prie d'excuser cette maladresse.