Fonction de 2 variables
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
jadis
- Membre Naturel
-
par jadis » 25 Mar 2006, 13:20
Salut!
Voilà, j'ai un probleme avec un exercice avec une fonction de plusieurs variables...
Le voici:

Pour les 2 premières questions, j'ai juste besoin d'une précision: doit on prouver que g est différentiable avant de calculer les dérivées partielles?
La où ça se complique, c'est pour les 2 dernières. Je ne vois pas comment m'y prendre...
Si vous pouviez me donner une indication qui me permettrai d'avancer, ça serait sympa.
Merci d'avance.
-
jadis
- Membre Naturel
-
par jadis » 25 Mar 2006, 13:34
A titre d'information, c'est un sujet de partiel de première année et ces 2 questions que je n'arrive pas à faire sont des questions hors barème.
Il est clair que le jour de l'examen, je n'aurai pas pu les faire...
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 25 Mar 2006, 14:04
Bonjour,
jadis a écrit:Pour les 2 premières questions, j'ai juste besoin d'une précision: doit on prouver que g est différentiable avant de calculer les dérivées partielles?
Non, car posséder des dérivées partielles n'implique pas que ta fonction soit différentiable.
Tu as juste à montrer que les fonctions possèdent des dérivées partielles, donc qu'en fixant les paramètres sauf un, tu obtiens une fonction qui est dérivable. Et tu fais ca autant de fois qu'il y'a de variables différentes.
Pour 4* c'est la même idée, et pour 3* si je comprend bien, il faut juste que tu trouves une paramétrisation de la courbe, y(x) ce qui n'est pas bien méchant.
A+
-
jadis
- Membre Naturel
-
par jadis » 25 Mar 2006, 14:44
D'accord, merci beaucoup.
Pour la 4*, je pense pouvoir y arriver sans trop de problème alors mais pour la 3*, je ne comprends pas le rapport avec phi et psi de la question précendente.
Aucune relation n'est donnée entre téta que l'on doit trouver et ces deux fonctions...
Ca reste très vague...
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 25 Mar 2006, 17:46
jadis a écrit:Ca reste très vague...
Bein c'est déjà clair que tu as une relation avec phi, et comme tu ne nous donne pas psi et psi' on ne peut pas t'en dire vraiment plus pour la suite.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités