Exercice de lycée

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Girl92

Exercice de lycée

par Girl92 » 08 Oct 2010, 15:36

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila, j'ai un blocage en maths. Je suis en première année de licence et en ce moment, on fait des révisions de lycée mais il y a deux exercices où je bloque totalement. Personnellement je n'ai jamais vu ça au lycée. Voici mes exercices:

Exercice 1:
A,B, C étant trois sous-ensemble de l'ensemble E, vérifiez graphiquement les relations suivantes: A inter (BUC) = (A inter B)U(A inter C) ; Ce(AUB) = CeAinterCeB. CeA est le complémentaire de A dans E.

Exercice 2:

Soit un ensemble E constitué des 3 éléments a,b,c. Faites la liste des éléments de P(E), ensemble des parties de E .Vérifiez qu'il y en a 2^3= 8

Je sais que demander les réponses seraient trop facile mais j'aimerai au moins avoir quelques explications ou alors les titres des chapitres concernant ces exercices. Merci pour votre aide !

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 08 Oct 2010, 16:32

Salut,
Dans l'exo 1), tout ce que l'on te demande de faire, c'est de tracer trois "patatoïdes" (des trucs vagement rond) qui se coupent tous qui représentent les ensembles A,B et C [à la rigueur tu peut mettre un gros patatoïde autour que tu appelle E]
Ensuite, sur ton dessin hachure en vert la partie correspondant à An(BuC) puis recopie le dessin et hachure en rouge la partie correspondant à (AnB)u(AnC).
Conclusion.

Dans l'exo 2 on te demande de donner la liste de TOUT les ensembles contenu dans l'ensemble {a,b,c}.
Dans ta liste, il doit y avoir par exemple
- l'ensemble vide (à ne pas oublier)
- {a}
- {a,b,c}
...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

nodjim
Membre Complexe

par nodjim » 08 Oct 2010, 16:34

Girl92 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila, j'ai un blocage en maths. Je suis en première année de licence et en ce moment, on fait des révisions de lycée mais il y a deux exercices où je bloque totalement. Personnellement je n'ai jamais vu ça au lycée. Voici mes exercices:

Exercice 1:
A,B, C étant trois sous-ensemble de l'ensemble E, vérifiez graphiquement les relations suivantes: A inter (BUC) = (A inter B)U(A inter C) ; Ce(AUB) = CeAinterCeB. CeA est le complémentaire de A dans E.

Exercice 2:

Soit un ensemble E constitué des 3 éléments a,b,c. Faites la liste des éléments de P(E), ensemble des parties de E .Vérifiez qu'il y en a 2^3= 8

Je sais que demander les réponses seraient trop facile mais j'aimerai au moins avoir quelques explications ou alors les titres des chapitres concernant ces exercices. Merci pour votre aide !

Pour le 1, fais un petit dessin des ensembles commne on l'a appris en 5ème, c'est vite fait et la réponse est immédiate.

Retourner vers ✯✎ Supérieur