Etude statistique : ACM

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
john32
Membre Relatif

Etude statistique : ACM

par john32 » 10 Avr 2009, 17:36

Je viens de reprendre en fait une etude d'ACM et je me suis pose une question d'ordre theorique mais qui aura une grande importance pratique dans mes experimentations futures. :we:

L'ACM correspond a un calcul de coordonnees dans un nouvel espace (apres avoir evidemment par un moyen subtil transformer l'information qualitative en quantitative mais le but n;est pas de comprendre cela) et fait donc appel a des notions d'algebre et plus particulierement de diagonalisation.

Je me demandais quel serait l'impact de l'inclusion dans l'etude d'une variable qualitative pour laquelle on aurait un seul niveau (une seule modalite) au sein des individus de l'echantillon etudie. :doh:

Est ce que cela nuit a l'interpretation des resultats ? :hein:
Est ce que cela impeche le deroulement correct de la methode ? :hein:
Est ce que cela n'a aucun effet et nuit simplement peut etre a la vitesse de calcul et la visibilite de l'echantillon initial ? :hein:

Voila autant de possibilites envisagees et je ne sais pas laquelle est la bonne.

Je sais qu'ici les questions de stat sont souvent plus eludees que les autres mais celle ci me semble etre plus interessante pour des personnes interessees par l'algebre.

En esperant que vous pourrez m'aider.
Bon we a tous et bon chocolat.

Retourner vers ✯✎ Supérieur