J'ai une petite question à vous poser :
Si
Si
Et si
Est ce que tout ensemble est metrisable ? je pense que j'ai vu ça quelque part !! c'est vrai ça ?
Un exemple d'ensemble non metrisable ?
Merci d'avance !!
cesar a écrit:tu peux toujours créer sur un ensemble non vide X une topologie "grossiere" : la distance d est définie de la maniere suivante, pour 2 elements de X, que je nomme a et b.
d(a,b) = 1 si a different de b
d(a,b)=0 si a = b
tu peux verifier que c'est bien une distance....et je n'ai fait aucune hypothese sur X, hormis qu'il est non vide.
sandrine_guillerme a écrit:Bonjour
Je ne suis pas sûr de ce que je veux dire, mais il me semble que le produit infini non dénombrable d'em est non mètrisable !
cesar a écrit:tu peux toujours créer sur un ensemble non vide X une topologie "grossiere" : la distance d est définie de la maniere suivante, pour 2 elements de X, que je nomme a et b.
d(a,b) = 1 si a different de b
d(a,b)=0 si a = b
tu peux verifier que c'est bien une distance....et je n'ai fait aucune hypothese sur X, hormis qu'il est non vide.
barbu23 a écrit:Ah d'accord ! à une partie plongeable dansmais pas "denombrable" !! j'ai dit mais qu'est ce qu'il disent ces gens là :lol2: !! d'accord !! oui, on peut prevoir ce genre de resultat "legeniedesalpages" !
sandrine_guillerme a écrit: Un espace métrique compact dénombrable est homéomorphe à une partie de.. qui lui même une très belle application de Baire ..
si ça peut aider (je ne savais pas ça avant )
barbu23 a écrit:elle a dit une partie de! et là j'ai pensé à une partie continue au sens des cardinaux ( non denombrable ) !! ils auraient mieux écrit "denombrable" tout simplement !! ou c'est moi qui est plongé dans l'erreur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :