Après un bac STMG , les révisions pour la L1 Eco/Gestion

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
LeGrandMathieu

Après un bac STMG , les révisions pour la L1 Eco/Gestion

par LeGrandMathieu » 19 Juil 2021, 03:10

Bonjour ou bonsoir , donc pratiquement tout est dans le titre . Sortant d'un bac STMG en ayant rien fait pendant l'année ( je regrette un peu ) j'ai décidé de partir en Licence ECO GESTION .

Mon niveau en math je vous laisses devinez est tellement bas en plus des lacunes que j'accumule depuis des années ( j'aime bien les maths , surtout ce sentiment d'avoir tout compris quand tu réussis à faire un exo entier sans fautes ) , j'ai décidé de me reprendre et de bosser les maths tous les jours . Bien sur je me suis renseigner sur la Licence que j'ai choisis et j'ai vue des mauvaises surprises à propos des maths qui sont plutot difficile par rapport à un STMG et meme un S .

Donc je voudrais s'avoir si quelqu'un aurais le programme de Terminal de 2020 ou 2021 , en me conseillant ce qu'il faudra révisé en priorité pour la licence ECO GESTION .

Merci à ceux qui m'aiderons , je ferais tout pour ne pas que votre aide soit inutile . :)
( désolé pour les quelques fautes d'orthographe )

Lunns
Membre Naturel

Re: Après un bac STMG , les révisions pour la L1 Eco/Gestion

par Lunns » 19 Juil 2021, 13:34

Bonjour,

Je te conseille de réviser surtout l'analyse, c'est-à-dire tout ce qui touche aux fonctions (dérivation, intégration, fonctions classiques, domaines de définition, résolution d'équations, etc.), et les suites. En plus d'exercices de calcul, force toi à apprendre, à comprendre et surtout à utiliser les théorèmes de ces chapitres (théorème des valeurs intermédiaires, théorème de convergence, etc.).
Dans un second temps un petit coup de trigo ne ferait pas de mal, au moins pour être plus à l'aise face aux fonctions cos, sin et tan. Enfin, si tu as le temps, je te conseille de commencer à t'intéresser au calcul matriciel.

Lunns

LeGrandMathieu

par LeGrandMathieu » 19 Juil 2021, 14:48

Merci beaucoup pour cette réponse rapide , maintenant je vais réviser :) .

mathelot

par mathelot » 19 Juil 2021, 17:27

Bjr,
Il faut étudier l'algèbre linéaire: applications linéaires, noyau, image, matrices, déterminants,
Diagonalisation,, pivot de Gauss, triangulation d'une matrice, matrices symétriques, produit scalaire

Retourner vers ✯✎ Supérieur