L1 Éco-Gestion - Résolution d'exercice sur les moyennes, et sur la consommation

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ElouuL
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2012, 12:38

L1 Éco-Gestion - Résolution d'exercice sur les moyennes, et sur la consommation

par ElouuL » 21 Oct 2012, 12:55

Bonjour, j'ai à faire une feuille de 16 énoncés pour mon TD de Gestion. Cependant je n'arrive pas à résoudre 2 d'entre eux, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Le premier énoncé :
Une compagnie possède P autobus qui consomment chaque jour de manière identique. Elle fait le plein de tous ces autobus tous les 2 jours et doit dépenser au total n litres de diesel à chaque fois. Combien de litres de diesel serraient nécessaires pour faire circuler 4 de ces autobus pendant 5 jours ?
Réponses : 1. (5n)/(4p) - 2. (20n)/p. - 3. (10p)/n - 4. 10pn. - 5. (10n)/p

Après plusieurs calculs, j'ai trouvé 8n mais cette réponse n'est pas proposée!

Et le deuxième énoncé :
Un étudiant a passé 2 séries d'epreuves. Il a obtenu une moyenne de 70 sur 100 à la première série de n épreuves. Quelle est, sur 20, sa moyenne aux p épreuves de la seconde série sachant que sa moyenne générale, toutes épreuves confondues, est égale à 75 sur 100?
Réponses : 1.80 - 2. (n/p)+15 - 3. (5n/p)+25 - 4. (75n+70p)/145 - 5. (75n+70p)/(n+p)

Pour celui-là j'ai trouvé (15-7n)/5 mais cette réponse n'est pas vérifiée non plus!

Si quelqu'un parvient à les résoudre, je veux bien un peu d'aide s'il vous plaît! Merci d'avance! :)



ElouuL
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2012, 12:38

par ElouuL » 21 Oct 2012, 13:06

Je ne recherche pas à savoir uniquement la bonne réponse mais aussi les explications car je veux comprendre! :) Merci

ElouuL
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2012, 12:38

par ElouuL » 21 Oct 2012, 18:35

J'ai trouvé...

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite