Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un peu d'aide en analyse, j'ai un peu de mal :triste: , j'espere que quelqu,un pourra m'aider...
Voila l'énoncer:
Soient u(x,y),v(x,y) deux fonctions de classe C(R2) qui verifient les equations de CauchyRiemann:
;)u.;)x = ;)v.;)y & ;)u.;)y = ;) ;)v.;)x.
Considerons lapplication F : R2;) R2, definie par F(x,y) = (u(x,y),v(x,y)).
(a) Justifier la différentiabilité de F et montrer que la matrice de Jacob Jac(F) est non-degeneree en (x0,y0) si et seulement si elle est non-nulle en ce point.
(b) Demontrer que si Jac(F)(x0,y0)= 0, alors il existe un voisinage U de (x0,y0) et un voisinage V de F(x0,y0), tels que F : U ;) V est une bijection.
(c) Posons ;)(u,v) = (U(u,v),V (u,v)) := F(;)1)(u,v) (inverse de F) (defini localement par ;)(u(x,y),v(x,y)) = (x,y), voir (b)). Justifier la derivabilite de
U(x,y) et V (x,y) et demontrer quelles ilesequations de CauchyRiemann.
Pour le a) J'ai dit que F(x,y) est différentiable puisque elle est composée de 2 fct differentiable u(x,y) v(x,y) qui appartiennent a C(R) par déf. et pour le jacobien kan je le calcule ca me donne (;)v.;)y)^2 + (;)v.;)x)^2 qui est positif sauf quand les dérivées sont égales a 0 donc la matrice est non degeneré sauf quand les dérivées sont égales a 0..
pour le b) j'ai utiliser le theoreme d'inversion locale
en c) je suis perdue .. g commencer a écrire U(x,y) en fonction de ;)(u(x,y),v(x,y)) car c'Est égal a (x,y) et dit ke c dérivable car c une composée de fonction derivable mais pour prouver que c cauchy la dérivée que j'ai faite est longue et elle ne se simplifie pas ..
Merci!! :happy2: