Sup au Parc >>> Spé à LLG

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
JadeSentier
Membre Naturel

Sup au Parc >>> Spé à LLG

par JadeSentier » 15 Fév 2009, 14:21

Bonjour je suis en sup PCSI au lycée du parc et j'ai vraiment envie d'intégrer l'X
je me demande si ça vaut le coup d'aller à LLG en spé pour augmenter mes chances
les profs en spé PC* à LLG sont ils meilleurs ou de niveau équivalent que ceux du parc ?
merci pour vos réponses

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 15 Fév 2009, 14:28

Bonjour,

C'est sérieux comme question? Se demander s'il est préférable d'intégrer Le Parc ou LLG en sup c'est déjà pas très intelligent, mais se demander s'il vaut mieux passer du Parc à LLG de sup en spé c'est encore plus idiot...

JadeSentier
Membre Naturel

par JadeSentier » 15 Fév 2009, 14:30

Oui c'est sérieux
que tu trouves ça idiot c'eet ton avis mais ça ne m'aide pas beaucoup....

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 15 Fév 2009, 14:32

je crois même que ça va être l'avis de quasiment tout le monde ici...

Tu es déjà dans une excellente prépa, tu trouverais ça intelligent d'essayer de faire une spé dans une autre?

Et puis ta question sur le niveau des profs, cela montre que tu n'as vraiment rien compris au système de prépa... Ce n'est pas le niveau des profs qui varient selon la prépa mais le niveau des élèves, les profs eux ne font que suivre le rythme des élèves. Ainsi vouloir passer du Parc à LLG sachant que les élèves y sont d'un niveau quasiment équivalent, voila ce qui est idiot.

JadeSentier
Membre Naturel

par JadeSentier » 15 Fév 2009, 14:36

certes tu trouves ça idiot parce que tu as le recul nécessaire et tu sembles connaître ces deux prépas
moi je suis encore dans le système et je ne connais que le parc donc forcèment ça me semble pas aussi évident que ça l'est pour toi

Skrilax
Membre Relatif

par Skrilax » 15 Fév 2009, 14:42

Restes à Lyon où tu es bien installé plutôt que de changer radicalement d'environnement et prendre le risque que ça aie des conséquences sur ton travail...

Enfin après tu fais comme tu veux.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 15 Fév 2009, 14:58

Bonjour,

Il y a sur le forum quelques membres à avoir intégré l'X il y a plus ou moins longtemps, en étant passés pas des taupes plus ou moins "grandes". Je rejoins l'avis de Nightmare, que je n'aurais pas exprimé si brutalement et aussi celui de Skrilax: le Parc est tout à fait de niveau pour te donner tous les outils nécessaires pour intégrer. A toi de te les approprier et de bosser... Changer entre Sup et Spé serait à mon avis plus dommageable qu'autre chose...

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 15 Fév 2009, 15:02

Tu me connais Dominique, je ne passe pas par quatre chemins :lol3:

JadeSentier
Membre Naturel

par JadeSentier » 15 Fév 2009, 15:07

Merci pour vos réponses

Retourner vers ➳ Orientation