Saint Louis ou Du Parc?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

Saint Louis ou Du Parc?

par fati » 09 Mar 2008, 16:49

bonjour à tous!
je bloque dans l'ordre de mes prépas! je sais pas si je dois mettre Saint Louis après Du parc ou le contraire! donc là je sollicite votre aide!
Merci d'avance!



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 09 Mar 2008, 16:52

Salut.

On dit "Le lycée du Parc" ou "Le Parc" mais pas "Du Parc" :lol3:

Quoi qu'il en soit ce n'est pas à nous de décider pour toi. A priori le Parc est "meilleure" que Saint-Louis mais après, meilleure pour qui? Ensuite le Parc est à Lyon et Saint-Louis à Paris, ce n'est pas vraiment le même cadre. A toi de peser le pour et le contre.

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 09 Mar 2008, 16:56

Merci pour la réctification Nightmare!
euh! je bloque vraiment là dessus!la ville m'est égale! je veux avoir votre avis sur le niveau d'étude! je veux dire! quelle est la prépa qui prépare mieu pour les concours!?

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 09 Mar 2008, 17:00

On s'en fiche un peu de celle qui prépare le mieux, il faut celle qui te prépare le mieux donc cela dépend de tes notes et de facilités à suivre un cours de maths.

Saint-Louis et Le Parc ne sont pas tellement différentes en elles, donc en réalité peu importe l'ordre dans le classement.

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 09 Mar 2008, 17:02

Ok! Merci Nightmare!

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 10 Mar 2008, 00:49

euh une autre question qui n'a rien à voir avec cette discussion! pour les dossiers que je vais envoyer , j'écris quoi sur l'enveloppe,?
euh pour être pour claire: exemple!
- Lycée Saint-Louis
44, Boulevard Saint-Michel
75006 Paris 6e
France
ou bien
A Monsieur le Proviseur du lycée Saint-Louis
44, Boulevard Saint-Michel
75006 Paris 6e
France
Merci de bien vouloir me répondre!

SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 10 Mar 2008, 18:41

Je choisirais la première formulation ;

Et franchement, ce n'est vraiment pas, mais vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout le genre de problèmes qui devrait t'inquiéter... Il serait plus productif de bosser ;)

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 10 Mar 2008, 19:31

Moi j'ai l'impression que ce genre de question ( qui devient trop nombreuse ) n'est rien d'autre qu'une espèce d'exhibition intellectuelle plutôt qu'un véritable doute dans son avenir.

Après tout, au lycée, on est assez grand pour savoir ce qu'on veut non ?

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 10 Mar 2008, 19:33

Je suis un peu d'accord... C'est un peu lassant les posts où les gens nous demandent de décider de leur avenir.

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 10 Mar 2008, 22:19

Je suis (un peu) d'accord... C'est (un peu) lassant les posts où les gens nous demandent de décider de leur avenir.

Les "un peu" en moins et cet avis est mien :)

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 10 Mar 2008, 22:56

AL-kashi23 a écrit:Je suis (un peu) d'accord... C'est (un peu) lassant les posts où les gens nous demandent de décider de leur avenir.

Les "un peu" en moins et cet avis est mien :)



Salut,

en même temps à qui va-t-on s'adresser pour nous donner des conseils ? =(

En général on ne demande pas de décider de notre avenir mais de nous conseiller ! de nous donner vos impressions et de partager votre vécu, vous qui êtes en prépa/fac ou autre !

Si on viens vous poser ces questions c'est qu'on est paumés et qu'on hésite et qu'on s'y connaît pas à tout ce mic-mac de prépas et de fac..(comme moi : 4 posts pour le même sujet --" )

On vous fais confiance pour nous guider et nous permettre de faire le bon choix pour notre avenir hihi ^^

Mais si çà deviens lassant, je comprends bien.. mais que faire ? Un autre jour çà sera à notre tour de conseiller les autres hein :we: :we:


bonne soiréeeeeeee =)

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 10 Mar 2008, 23:14

Oui bien sûr, qu'on veuille des conseils concernant l'orientation même (prépa ou fac, "grande" prépa ou "petite" prépa) c'est normal. Mais une fois l'orientation décidée c'est à vous de faire votre choix pour les prépas. On ne va pas vous dire "Alors tu mets LLG en premier, Hoche en deuxième, Le parc en 3éme... Toi par contre tu devrais mettre Hoche en premier, HIV en deuxième blablabla". Ca c'est à vous de faire.

Vous avez l'air tous les deux bien décidés de votre avenir, maintenant prenez les choses en main, vous mettez dans votre liste ce que VOUS vous voulez.

:happy3:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 10 Mar 2008, 23:33

_-Gaara-_ a écrit:(comme moi : 4 posts pour le même sujet --" )[...]
Mais si çà deviens lassant, je comprends bien.. mais que faire ?

Lire les centaines de posts similaires sur ce forum et d'autres notamment celui de prépas.org avant de reposer les mêmes questions, ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet...

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 11 Mar 2008, 01:03

Je pense que nightmare et abcd22 ont tout dit : c'est quand même à toi de faire ton choix personnel selon tes affinités et tes souhaits : l'ordre des prépas que vont faire deux élèves de même niveau n'est pas forcément le même...

et dis toi qu'il faut prendre les choses en main à un moment donné :)

Mais bon, je comprends très bien le stress pré-prépa même s'il y a quand même le bac avant hein :)

Enfin, pense que ton orientation est plutôt claire par rapport à nombre d'élèves qui ne savent pas du tout quoi faire...

Après, je ne pense pas que quelqu'un ici va te refuser un conseil :) :we:

(Ps:je suis moi même postulant à la prépa donc -qui sait?- peut être à la rentrée prochaine lol ...)

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 11 Mar 2008, 01:39

waye! c'est bon! désolée! je ne ferai plus jamais ça! désolééééee!
Plus jamais de posts inutils! même si à mes yeux c'était important!
je voulais juste un peu d'aide c'est tout!
et encore désolée!

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 11 Mar 2008, 01:58

Rebonsoir à tous!
euh je vois que la discussion s'est vraiment développée, mais VRAIMENT!
juste pour répondre à Nightmare et Al Kashi, à votre avis si on vous demande pas conseil, à qui va-t-on le faire!? et puis moi, je ne m'y connais pas en prépa! qui d'après vous me filera ici -au MAROC- des conseils sur des prépas en France? je ne trouve que vous -comme issue-!
Bon en tout cas, désolée si ce post était inutil! je tacherai de plus ouvrir des discussions sans importance:s - même si à mes yeux, c'est important!! encore désolée!
bonne soirée à tous!
Ps: Gaara j'espère que tout se passe à merveille! bosses bien!

PrépaQuébec
Membre Relatif
Messages: 253
Enregistré le: 26 Juin 2007, 14:57

par PrépaQuébec » 11 Mar 2008, 02:38

SimonB a écrit:

"...pas du tout le genre de problèmes qui devrait t'inquiéter... Il serait plus productif de bosser ;)"

L'un n'empêche pas l'autre.

Joker62 a écrit:

"Moi j'ai l'impression que ce genre de question ( qui devient trop nombreuse ) n'est rien d'autre qu'une espèce d'exhibition intellectuelle plutôt qu'un véritable doute dans son avenir."

Où est l'exhibition? Tu es face à une élève de terminale, qui vit au Maroc... loins de vos belles petites prépas parisiennes... Elle veut choisir ce qu'il y a de mieux pour son avenir. Vraiment, où est l'exhibition intellectuelle, sinon chez toi qui te permet de mépriser ses interrogations?

Joker62 a écrit ça, aussi:
"Après tout, au lycée, on est assez grand pour savoir ce qu'on veut non ?"

Elle veut le meilleur, et pour se faire être bien renseignée.

abcd22 a écrit:

"Lire les centaines de posts similaires sur ce forum et d'autres notamment celui de prépas.org avant de reposer les mêmes questions, ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet..."

Un forum, par sa nature même, est vivant et en constante évolution. Bien sûr les mêmes questions reviennent, mais les réponses changent avec le temps. Qui est abcd22 pour vouloir figer le maths-forum?

Et puis... si les questions vous lassent, passez votre chemin, particulièrement si vous n'avez rien d'autre à apporter que votre mécontentement, les modérateurs se chargeront du reste.

Gualdim

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 11 Mar 2008, 09:21

PrépaQuébec a écrit:SimonB a écrit:

"...pas du tout le genre de problèmes qui devrait t'inquiéter... Il serait plus productif de bosser ;)"

L'un n'empêche pas l'autre.

Joker62 a écrit:

"Moi j'ai l'impression que ce genre de question ( qui devient trop nombreuse ) n'est rien d'autre qu'une espèce d'exhibition intellectuelle plutôt qu'un véritable doute dans son avenir."

Où est l'exhibition? Tu es face à une élève de terminale, qui vit au Maroc... loins de vos belles petites prépas parisiennes... Elle veut choisir ce qu'il y a de mieux pour son avenir. Vraiment, où est l'exhibition intellectuelle, sinon chez toi qui te permet de mépriser ses interrogations?

Joker62 a écrit ça, aussi:
"Après tout, au lycée, on est assez grand pour savoir ce qu'on veut non ?"

Elle veut le meilleur, et pour se faire être bien renseignée.

abcd22 a écrit:

"Lire les centaines de posts similaires sur ce forum et d'autres notamment celui de prépas.org avant de reposer les mêmes questions, ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet..."

Un forum, par sa nature même, est vivant et en constante évolution. Bien sûr les mêmes questions reviennent, mais les réponses changent avec le temps. Qui est abcd22 pour vouloir figer le maths-forum?

Et puis... si les questions vous lassent, passez votre chemin, particulièrement si vous n'avez rien d'autre à apporter que votre mécontentement, les modérateurs se chargeront du reste.

Gualdim


Mais alors là, mon pauvre, tu te trompes complétement sur toute la ligne mais trêve de controverse : ce forum n'est pas là pour ça !

Et comme je le repete : je ne pense pas que les gens qui ont répondu ici sont avares en conseil, loin de là je crois....

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 11 Mar 2008, 09:29

Bonjour à tous,

Je comprends la lassitude que peuvent éprouver certains membres (anciens, nous dirons...) à la lecture de posts qui peuvent sembler répétitifs. Je devrais dire saisonniers, car ils reviennent chaque année à la même époque! De même qu'à longueur d'année, en fonction de l'avancement du programme, nous revoyons toujours les mêmes problèmes de factorisation ou de blocs qui glissent sur un plan incliné...
Et oui, c'est lassant, mais c'est la nature même d'un forum scolaire!

Et je comprends fati qui se tourne vers nous pour obtenir des renseignements, et aussi je crois un peu de réconfort devant une décision et une vie, qui vue de Casa, de Rabat ou de Marrack peuvent sembler un peu compliquées.

Donc fati et les autres, vous serez toujours les bienvenus avec vos questions qui peuvent nous sembler un peu saugrenues...
Et vous mes amis nightmare, joker, abcd, un peu d'indulgence....

Dominique

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 11 Mar 2008, 12:10

PrépaQuébec a écrit:...

Je le crois pas, tu te permet de faire la lecon a ceux qui passent enormément de temps pour aider les autres sur ce forum. Ce qui n'a vriament pas l'air d'etre ton cas au vu du nombre de tes messages. Je te trouve gonflé de vouloir faire la moral quand soit meme on en branle pas une. C'est pas toi qui viens de te taper pour la 50 eme fois du mois la meme question, c'est eux, et si ils estiment que la ca fait quand meme beaucoup je crois pas que ce soit a toi de leur faire remarquer qu'ils ont pas a le faire remarquer. Et puis, suffit de taper "prepa" sur la recherche du forum pour avoir devant les yeux les 10000 conversations ouvertes sur le sujet. Quelqu'un qui veut vraiment avoir un renseignement est fatalement passé par cette étape, non la on est pas dans ce cas la mais face a un cas classique de "j'ai la flem de chercher faites le pour moi svp" ou d'un cas classique de "je suis une tronche je vais aller en prépa, vous avez vu comment je suis intelligent?" . Enfin bon aucune importance, ce qui compte c'est que le forum tourne, mais je trouve ca pathétique quand je vois ceux qui se mouillent le plus pour le forum se faire critiquer quasiment gratuitement.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite