vincentroumezy a écrit:Non, ca ne m'amuserait pas, mais ceux qui n'y connaissent rien disent que les parisiens sont des monstres invincibles qui broient tout le monde et peuvent ainsi gagner les concours.
Merci de l'avoir démenti.
Sylviel a écrit:Quelques remarques en réponse à Nathatnap :
- si tu crois qu'en prépa tu n'as pas le temps d'approfondir tu risques d'avoir un choc ensuite ! Ce que j'ai fait en 1h30 d'amphi et 2h de TD en école, je l'aurai fait en 2 ou 3 semaines en prépa... Oui en prépa finalement on ne voit pas grand chose. Par contre ce que l'on voit on le travaille à fond.
- C'est vrai que à peine on a l'impression de maîtriser un chapitre qu'on passe au suivant et qu'il faut recommencer à tout comprendre. C'est pendant les révisions (qui démarrent dès le début de la spé en fait, voir pendant la sup si les profs ne sont pas bêtes...), surtout juste avant les concours, qu'on a enfin le temps de profiter du niveau acquis : tu fais des exercices, ou plus souvent des annales, sur des sujets que tu maîtrise (du moins le cours est passé, ingurgité, et travaillé), et tu n'as plus qu'à peaufiner tes techniques.
- Je n'ai pas trouvé que mes camarades soit trés fermé, bien au contraire. Par ailleurs si tu n'as pas le temps de faire beaucoup d'autres choses que de travailler, tu as toujours les temps de regarder un peu le journal (en particulier en anglais, c'est toujours ça de pris) et de discuter avec les autres.
Enfin en ce qui concerne le cassage : il y a des légendes de démoralisation volontaire mais je n'en ai jamais eu confirmation, en revanche j'ai vu des élèves (en particulier venu d'une autre prépa) qui n'avait vraiment pas envie d'aider les autres (on avait des plages horaires de 2h prévu pour de l'entre aide en groupe). Enfin la plupart des bons élèves (dans ma prépa au grand minimum), répondait avec plaisir aux questions des autres (et oui expliquer c'est encore le meilleure moyen de comprendre !)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :