Prépas parisiennes (LLG H4, Sainte geneviève, Hoche).

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
vincentroumezy
Membre Irrationnel

Prépas parisiennes (LLG H4, Sainte geneviève, Hoche).

par vincentroumezy » 10 Oct 2010, 11:17

Quelle était l'ambiance dans votre prépa parisienne ?

uztop
Membre Complexe

par uztop » 10 Oct 2010, 11:31

très bonne pour ma part (j'étais à LLG)
A mon avis c'est vraiment une légende cette histoire de mauvaise ambiance en prépa.

vincentroumezy
Membre Irrationnel

par vincentroumezy » 10 Oct 2010, 11:53

Tu me rassures.
Je suis en terminale S, et j'hésite à aller en prépa à Paris, mon entourage ne cessant pas de répéter qu'à Louis le Grand tout le monde se suicide, que je suis trop faible psychologiquement.
Le but de ce sondage est de vérifier ou non ces rumeurs.

uztop
Membre Complexe

par uztop » 10 Oct 2010, 12:05

je n'ai jamais entendu parler de suicides à LLG.
Je garde des très bons amis de cette époque (alors que la sup c'était il y a déjà 10 ans pour moi)
Attention, il y a du travail en prépa, mais ça n'empêche pas de faire d'avoir un peu de temps à côté. Il y avait un ciné club à l'époque à LLG, où j'allais toutes les semaines, des PC (avec ADSL ce qui était assez incroyable à l'époque) où certaines personnes passaient la journée à jouer à Starcraft, etc). On jouait aussi assez souvent aux cartes/jeux de société. Enfin tout ça pour dire, qu'on avait le temps de vire quand même!
Un truc que j'aimais bien aussi c'est qu'on travaillait ensemble avec des amis les soir: on allait dans une salle de classe et on faisait les DMs ensemble au tableau, ça aide pas mal

vincentroumezy
Membre Irrationnel

par vincentroumezy » 10 Oct 2010, 12:27

Merci de tes réponses. Ca me faisait peur tout ce qu'on raconte, et que je crois inconsciemment.
On me dit que les forts écrasent les faibles, c'est donc faux ?

Doraki
Habitué(e)

par Doraki » 10 Oct 2010, 12:31