Prépa ou Fac ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
acoustica
- Membre Irrationnel
-
par acoustica » 28 Jan 2010, 20:42
Sa Majesté a écrit:Eh bien Karim, un p'tit coup de blues ?
Allez courage ! :++:
T'inquiètes pas, après le film bob l'éponge, ça devrais aller mieux!
par alavacommejetepousse » 29 Jan 2010, 15:35
bonjour
il n'est jamais simple de choisir ses études supérieures
mon avis (partagé par beaucoup ici) que je pense sage (?) et en tout cas désintéressé.
1 tu n'aimes que les maths les maths les maths les maths les maths et tu n'es pas prêt à faire autre chose ni physique ni chimie ni si ->
tu vas direct à l'université où tu serras "livré " à toi même
tu auras beaucoup de temps pour faire des maths des maths des maths (ou rien du tout...) et peut être trouveras tu un prof qui te prendras sous son aile mais bon
2 tu aimes les maths les maths les maths, le travail ne te fait pas peur, tu es prêt à faire aussi de la physique de l'anglais de la chimie ->
tu vas en prépa et après une ou deux années tu avises pour éventuellement retourner à l'université où (et personne ne peut contredire ça ) tu auras un avantage écrasant de formation par rapport à ceux qui seront allés direct en fac
bon choix à toi
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 29 Jan 2010, 20:08
Attention cependant, l'argument "je vais à la fac pour faire uniquement des maths" ne marche pas les deux premières années où l'on doit choisir plusieurs modules (dits "d'orientation") de mentions différentes (Physique, chimie, info ou autre, tout ce qui n'est pas des maths).Par contre la troisième année on ne peut faire que des maths si on veut.
En tout cas, c'est comme ça à Jussieu et je suppose que c'est partout pareil sauf rares facs.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 29 Jan 2010, 20:11
Par contre l'argument "je veux beaucoup plus me concentrer sur les maths que les autres matières" marche évidemment :lol3:
-
sniperamine
- Membre Relatif
-
par sniperamine » 30 Jan 2010, 01:20
Au maroc si tu fais les maths en fac tu ne fais que de la physique et l'informatique y compris le français anglais bien sûr pas de chimie yihaaaaaa !!
-
benekire2
- Membre Transcendant
-
par benekire2 » 31 Jan 2010, 12:38
Nightmare a écrit:Par contre la troisième année on ne peut faire que des maths si on veut.
Vive la L3 alors :happy2:
Moi je ne sais toujours pas ce que je vais choisir, et je me dit qu'en fait peu importe,
je vais pendant les vacances aller faire un tour à l'noversoté histoire de voir les cours, ce qui pourra peut être me convaincre ou non d'aller a la fac.
PS: Tu es à l'UPMC Nightmare ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités