J'en avais déjà parlé dans un autre topic me semble-t-il, j'envisage fortement d'aller en fac l'année prochaine, étant royalement ennuyé des autres matières autres que les maths en prépa.
j'entends déjà les "Mais c'est bien la pluralité blablabla, va au moins jusqu'au bout blablabla" => pas envie :lol3: ! En réalité mon passage en deuxième année est quasiment assuré selon mon prof de maths, au moins en demi-étoile. Mais vu le manque cruel de motivation que j'ai cette année pour les autres matières, qu'est-ce que ça va être l'année prochaine quand j'aurais deux fois plus de travail?
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
Heureusement j'ai payé cette année pour l'équivalence, donc a priori je peux intégrer directement une L2 l'année prochaine.
Ma première question est :
comment cela se passe-t-il? A quel moment dois-je aller m'inscrire à la fac? N' ais-je rien à passer (sorte de partiel) pour être assuré d'aller directement en L2 ? N'y a-t-il aucun moyen d'aller directement en L3 l'année prochaine? (On sait jamais!)
S'il y en a qui ont vécu la même chose, pouvez-vous me renseigner?
Ma seconde question concerne le déroulement de la L2 :
qu'a-t-on comme matières? (Si c'est pour refaire de la physique, autant continuer ma prépa)
Troisième et dernière question :
Ma seule hantise d'aller à la fac, c'est les probas ! Cela dit on m'a toujours dit "Oui mais les probas de supérieur ça n'a rien à voir avec les probas du lycée". Est-ce vrai? Est-ce que ça devient enfin "intéressant" ?
Merci à tous :happy3: