Maths/physique ou maths info ???
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anadiplose
-
par Anadiplose » 22 Nov 2015, 14:47
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de licence de maths, souhaitant par la suite devenir prof de maths (en lycée, prépa ou fac, je ne sais pas encore trop...).
Après un premier semestre pluridisciplinaire, on nous demande d'effectuer un choix de bi-mention. En clair, pour pouvoir poursuivre en maths en 2ème année, j'ai le choix entre maths/physique et maths/info. Le problème est que ces deux matières (physique et info) m'attirent toutes deux moyennement :
Pour l'info :
- D'un côté je me dis que l'info peut peut-être m'être plus utile par la suite, l'algorithmique étant enseignée avec les maths en collège/lycée ;
- Mais d'un autre côté, même si j'apprécie cette matière telle qu'elle est enseignée en S1, j'ai vu qu'au second semestre il y avait carrément des projets à réaliser en groupes et comptant pour une part non négligeable de la note... Bref, j'ai peur de faire une "overdose" d'info si je choisis cette matière au second semestre.
Pour la physique :
- D'un côté le programme d'optique a l'air sympa, sans compter le fait que la physique permet d'avoir une application "directe" des maths, ces deux matières étant assez proches (et donc, selon mon prof de physique, cela pourrait m'être utile si je souhaite par la suite faire de la recherche) ;
- Mais d'un autre côté la place (importante) des TP dans cette matière m'inquiète un peu.
J'aurais donc voulu savoir laquelle de ces matière est-il le plus intéressant de choisir pour une poursuite d'études en mathématiques ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Sylviel
- Modérateur
-
par Sylviel » 24 Nov 2015, 13:51