Master Maths-Info après une L3 Maths Pure ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Risiboule
Messages: 1
Enregistré le: 09 Avr 2019, 11:29

Master Maths-Info après une L3 Maths Pure ?

par Risiboule » 09 Avr 2019, 11:51

Bonjour,

Je suis actuellement en alternance en école de commerce et je prépare compte valider la L3 de l'UPMC par correspondance l'année prochaine (2019-2020).
Mon objectif est de pouvoir intégrer un M1 en intelligence artificielle / Big Data /Maths-Info.

Ma question est la suivante : Sachant que la L3 que je vais valider par correspondance sera purement mathématique, aurais-je le dossier pour intégrer un M1 en IA/Big Data/Maths Info ?

Dans l'hypothèse où j'aurais des bonnes notes et en sachant que la L3 de l'UPMC est assez côté (enfin il me semble).

Merci de vos éventuelles réponses :)

Ps : Est ce que faire 6 mois de l'école 42 pourrais aider ? Et dans quelles mesures ?



FLBP
Habitué(e)
Messages: 289
Enregistré le: 25 Aoû 2017, 02:07

Re: Master Maths-Info après une L3 Maths Pure ?

par FLBP » 09 Avr 2019, 20:46

Salut,
Je connais pas le système français, mais ce que je peux te dire :
- Les mathématiques aident beaucoup, donc sont un plus (mais juste un plus).
- Quand on code une AI il faut connaître les moindres détail du langage qu'on utilise et de sa compilation (voire de son interprétation).
- Et pour la 42, tu sauras coder ton propre programme (Jeu vidéo voire bot, mais rien de plus)¨.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: Master Maths-Info après une L3 Maths Pure ?

par Sylviel » 11 Avr 2019, 13:31

Bonjour,

derrière les termes IA / big data on peut mettre plus ou moins de maths ou d'informatique. Il y a une très grosse demande sur le sujet, mais la sélection est plus généralement en M2. Donc avec des notes correcte en maths en L3 tu devrais pouvoir intégrer un M1.

Ceci dis la partie "code" sera primordiale pour à peu près n'importe quelle formation sur le sujet. Donc avoir de l'expérience de code (typiquement en python) sera toujours un plus. Tu peux te former en auto-didacte, tenir un compte github propre, passer des qualif via internet ou autre... L'école 42 te donneras un bon cadre pour développer ton aisance avec les langages et les outils de développement. Ce sera surement un plus pour intégrer un M1 / M2, surtout si celui-ci est orienté plus "big data" au sens informatique que mathématique.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Odelie
Messages: 1
Enregistré le: 14 Avr 2019, 10:33

Re: Master Maths-Info après une L3 Maths Pure ?

par Odelie » 14 Avr 2019, 10:45

Bonjour,

Pour l'acceptation du dossier, on ne peut pas être affirmatif, mais je ne pense pas que ce soit un problème pour intégrer une licence . Par contre, il vous faudra être au niveau en informatique. L'avantage est que l'info se travaille plus facilement seul !

Je vous conseille de prendre contact avec les responsables de la licence.

Je parle d'expérience en ayant fait un M1 maths info après des études en Maths fonda. J'ai un peu ramé en info au début, mais étant à l'aise en maths, je pouvais mettre les bouchées double en info, et ça s'est bien passé !

cassiopella
Membre Naturel
Messages: 50
Enregistré le: 20 Jan 2019, 15:47

Re: Master Maths-Info après une L3 Maths Pure ?

par cassiopella » 09 Mai 2019, 11:52

Si jamais vous faites L3 à distance à Paris 6, choisissez théorie de la mesure en S5 (je pense que c'est obligatoire) et les probabilité en S6. Surtout pas les probas du premier semestre!!!

Et commencez à programmer en Phyton. Bon, il parait que L3 est très chargé et difficile. Il faut essayer faire les choses à l'avance cet été.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite